.. tu ne dois plus rien toucher dans cette partie du code
dans le code en exmeple il y avait 2 possibilitées.
La premiere , celle sue tu a choisi , consiste a dire :
je definie une class printable ( bof le nom
) qui "sais" comment s'aaficher lorsqu'on liu demande.
en fait la seule chose qu ell va faire c'est apeller la methode print . C'est une classe abstraite : toutes les classes qui en deriveront devront implementer la methode print pour que ca marche.
Si tu prends ton circle , qui herite de printable , alors la seule chose que tu as a faire c'est d'ecrire correctement le print. Tu n as pas a toucher a la surcharge de l'operatuer.. c est deja fait pour toi ( tu HERITES des proprietes de la calsse que tu derives ok?)
m... je relis ton post et je me demande si je reponds pas a cote.
le print est CONST . Ce qui signifie que tu NE PEUX PAS modifier le contenu de la classe au sein de cette methode , et par extension TU NE PEUX PAS apeller une methode NON CONST de cette classe , d ou l interet de mettre les const tout de suite .
donc si ton next est non const tu ne peux pas l apeller . mais a priori je vois pas pourquoi un next serait pas en const..
quand a ton node je sais pas ce que c est.
Pour terminer je te signale que la proposition square repondait a tes attentes aussi , sans passe par une classe abstraite ( une interface a la java comme la justement remarquer taz ) .
enfin essaie de bien lire le code et de comprendre ce que fais le compilo.
FK