Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

overload <<, probleme :/

n°678645
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 20-03-2004 à 11:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu n'en as pas B.E.S.O.I.N ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 11:45:04  profilanswer

n°679105
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 21-03-2004 à 06:35:18  profilanswer

c bon sa marche enfin =)
mais j ai une question :

ostream& operator << (ostream &out, const printable &c)
   {
       //code
   }  

quand je veus acceder a une variable private je fais
c.length par exemple, et ca marche.  

par contre je ne sais pas apeler les methodes de la classe :/
et c.ring = c.ring->next; ne marche pas ca il "ring" est en read only :/

c.node* = new node non plus.

n°679755
frenchkiss
Posté le 22-03-2004 à 10:52:11  profilanswer

.. tu ne dois plus rien toucher dans cette partie du code
dans le code en exmeple  il y avait 2 possibilitées.
La premiere , celle sue tu a choisi , consiste a dire :
je definie une class printable ( bof le nom ;) ) qui "sais" comment s'aaficher lorsqu'on liu demande.
en fait la seule chose qu ell va faire c'est apeller la methode print . C'est une classe abstraite : toutes les classes qui en deriveront devront implementer la methode print pour que ca marche.
Si tu prends ton circle , qui herite de printable , alors la seule chose que tu as a faire c'est d'ecrire correctement le print. Tu n as pas a toucher a la surcharge de l'operatuer.. c est deja fait pour toi ( tu HERITES des proprietes de la calsse que tu derives ok?)

m... je relis ton post et je me demande si je reponds pas a cote.  

le print est CONST . Ce qui signifie que tu NE PEUX PAS modifier le contenu de la classe au sein de cette methode , et par extension TU NE PEUX PAS apeller une methode NON CONST de cette classe , d ou l interet de mettre les const tout de suite .
donc si ton next est non const tu ne peux pas l apeller . mais a priori je vois pas pourquoi un next serait pas en const..
quand a ton node je sais pas ce que c est.

Pour terminer je te signale que la proposition square repondait a tes attentes aussi , sans passe par une classe abstraite ( une interface a la java comme la justement remarquer taz ) .

enfin essaie de bien lire le code et de comprendre ce que fais le compilo.

FK

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CVI probleme d'utilisation des API windowsJe réalise un petit jeu et j'ai un problème de focus avec l'applet
[PHP Mysql] probleme pour avoir la difference entre 2 dates.[PHP] Problème de codage de texte?
Problème métaphysique ?Problème sur VBA
Problème d'allocation d'un tableau dans une fonction[VB Excel] probleme dans textBox [RESOLU]
[ASM GNU x86] Problème de segmentation fault [Résolu]Problème avec les Fonctions d'images comme getimagesize()
Plus de sujets relatifs à : overload <<, probleme :/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)