|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ouvrir et lire un fichier sur serveur |
Publicité | Posté le 29-08-2007 à 11:07:33 |
Elmoricq Modérateur |
coco441 |
|
Taz bisounours-codeur | ftp |
ElDesdichado | google : http://www.cppfrance.com/gma/ftp
|
Elmoricq Modérateur |
Tu ne peux pas ouvrir directement un fichier sur un serveur distant, sauf si le système de fichiers est monté en local d'une manière ou d'une autre (par exemple à l'aide d'un montage NFS). Quant à savoir ce que c'est : Google Message édité par Elmoricq le 29-08-2007 à 15:47:55 |
Gf4x3443 Killing perfection | NFS ou CIFS amha Je vois pas non plus pourquoi il y aurait un problème avec ftp, à part rapatrier le fichier pour le lire (à la différence des deux premiers cités). En revanche, si c'est pour coder un client from scratch, vaudrait mieux jouer avec des sockets et du ftp (et utiliser fdopen à la place de fopen) que de se lancer à fond les manettes dans les RPC, ca pourrait être long et douloureux Edit: ah oui et probablement autre possibilité: webdav. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 29-08-2007 à 15:59:34 |
coco441 |
|
Publicité | Posté le 30-08-2007 à 07:19:54 |
coco441 | Merci mais j'avais effectivement déjà pu lire ce type de code, sauf que je ne comprends toujours pas comment on passe l'info concernant le nom du fichier à ouvrir (puis lire)...
|
Gf4x3443 Killing perfection | Houla, je pense qu'on va (re)commencer par le commencement alors.
|
coco441 | Sans faire de code côté serveur et sans montage type NFS, il faut récupérer(get...) le fichier avant de travailler dessus...Il est rapatrié côté client ? |
Elmoricq Modérateur | Oui. Encore une fois, tu ne peux pas ouvrir un fichier directement s'il se trouve sur un serveur distant, sauf s'il est monté d'une manière ou d'une autre de manière locale.
|
coco441 | Sans faire de code côté serveur et sans montage type NFS,il faut donc avoir de l'espace disque disponible côté client...C'est nul !!
|
Elmoricq Modérateur | Attends. Imagine maintenant le cas inverse : tu peux ouvrir tous les fichiers que tu veux directement sur le serveur que tu veux. Et pose-toi ensuite la question suivante : est-ce que ça te plairait de savoir, lorsque tu te connectes sur internet, que tout le monde potentiellement peut accéder à tes fichiers directement et les lire ou les modifier ? edit : hmm, j'ai sans doute répondu à côté de la plaque Message édité par Elmoricq le 30-08-2007 à 10:03:23 |
Gf4x3443 Killing perfection |
Si tu avais lu ce que j'ai marqué au dessus, rien ne t'empeche de mapper une zone pour écrire dedans. Au lieu d'espace disque, c'est en ram que tu travailles. man mmap.
Y'a pas que ca en plus: au niveau local, le noyau peut gérer les accès concurrentiels avec des verrous, qu'on peut mettre dans le code avec la libpthread ou des semaphores. Par réseau, ca va être galère à gérer Message édité par Gf4x3443 le 30-08-2007 à 10:03:35 |
Taz bisounours-codeur | HTTP aussi, dav, toussa.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Formulaire : envoyer des données dans le même fichier | sqlplus: pb format colonne dans un fichier texte issu d'une requête |
[SQL Server] Retrouver le login / mot de passe du serveur | Supression Sous-Répertoire(s) et Fichier(s) |
[résolu] PHP : lire une page web et séparation paramètres | [VBA] Via Macro Excel, Ouvrir & Editer fichier CSV [RÉSOLU] |
selectionner un fichier qui a 15 jours | avec une macro Excel, ouvrir un fichier sous un autre logiciel |
C++ comment ouvrir et lire un fichier sur serveur distant ? | |
Plus de sujets relatifs à : ouvrir et lire un fichier sur serveur |