Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C++ comment ouvrir et lire un fichier sur serveur distant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C++ comment ouvrir et lire un fichier sur serveur distant ?

n°1581684
coco441
Posté le 02-07-2007 à 22:18:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je débute et je n'y connais rien en réseau.
Je dispose d'une chaine de caractères du type "xxx.xx.xx.xxx" pour l'adresse IP du serveur.
Je souhaite ouvrir et lire le contenu d'un fichier situé ce serveur. (exemple : fichier toto.txt contenant une ligne : "hello world" )
Je code côté client.
Comment faire ?
 
y a-t-il quelque chose de particulier à faire côté serveur ? (ou bien le serveur ne se limite-t-il pas quà accepter ou refuser les accès...suivant...quoi ? une liste préétablie d'adresses IP dont celle de notre client ???)
 
Bref, comment ça marche ?
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 22:18:23  profilanswer
 

n°1581689
deadalnix
Posté le 02-07-2007 à 22:26:15  profilanswer
 

Bien sur qu'il ya quelque chose de particulier a faire coté server !
 
Sinon je fait du code sur mon pc et a partir de ton adresse ip je modifie tout ce qu'il y a sur ton disque.
 
Pour faire un truc du genre tu as besoin :
 
ou de passer par un protocole specifique client/server comme FTP
ou de gerer ca au niveau externe a ton programme (via un point de montage sous linux/unix, en utilisant je ne sais quoi sous windows).

n°1581690
coco441
Posté le 02-07-2007 à 22:46:21  profilanswer
 

Ok merci. Même si je ne comprend pas bien ce qu'il y a à coder côté serveur autre que l'acceptation ou non..Le serveur ne doit pas connaître  le format du fichier que le client souhaite lire quand même ? le seveur a juste besoin de savoir qu'il autorise un client identifié préalablement à se connecter (et pourquoi pas à lire un fichier),...non ?
 
Et les sockets ?
 
Comment les utiliser ? je ne trouve pas d'exemple simple sur le net pour l'ouverture et la lecture distante ?
 
merci

n°1581700
deadalnix
Posté le 02-07-2007 à 23:11:57  profilanswer
 

Les socket, c'est la facon dont tu va transmettre les information. Tu pourra trouver des exemples sur le net facilement. c'est en quelque sort le format dans lequel tu va transmettre des infos (mail lettre, etc . . .)
 
Ce que tu va transmettre, ca va dependre du protocole que tu choisis entre ton client et ton server. c'est en quelque sorte la langue dans laquelle tu parles.
 
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton server et ton client pour qu'un te conseille sur une solution adaptée.

n°1581778
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-07-2007 à 09:40:47  profilanswer
 

Yep, ils nous faut des informations :x

n°1581789
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-07-2007 à 10:00:54  profilanswer
 

FTP ? tu veux pas carrément faire un transfert par port série ?

n°1582116
deadalnix
Posté le 03-07-2007 à 20:37:44  profilanswer
 

Bin franchement des utilistaires peuvent te creer un point de montage a partir d'un ftp, dans ton progralle, tu lis/tu ecris et basta.
 
Ca exista aussi sous windows avec des lecteurs virtuels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C++ comment ouvrir et lire un fichier sur serveur distant ?

 

Sujets relatifs
Batch Probleme Echo sur serveur distant[Macro Excel] Sauvegarder une sélection en fichier plat
Fichier dev c++ en mode wxwidgets dialogOuvrir un document sans utiliser IE
Synchroniser un base de données vers un fichier XML[Résolu] - Variable inaccessible via autre fichier
ouvrir un fichier csv en vbaFaire une boucle qui dure quelques secondes
Plus de sujets relatifs à : C++ comment ouvrir et lire un fichier sur serveur distant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR