Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [ORBacus et C++] - Lancement de l'annuaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ORBacus et C++] - Lancement de l'annuaire

n°927387
Worldofdad​a
Posté le 19-12-2004 à 13:03:18  profilanswer
 

Bonjour !
Je crée ce nouveau post pour que ce soit plus clair (en prennant en compte les réponses).
 
J'essaie de faire une petite application C++ qui utilise le Corba (un serveur) mais j'ai un petit problème.
Je connais bien le C (et C++) mais beaucoup moins bien le CORBA ... d'où mon problème.
 
C'est à l'execution où ca coince.  
Je lance l'annuaire à l'aide d'un .bat comme me l'a indiqué le cours et toujours pas de problèmes. Ligne de commande du bat :

Code :
  1. nameserv -OAhost localhost -OAport 12345
  2. pause


Par contre, j'ai une erreur quand je lance le .bat du serveur qui a été écrit comme ca :

Code :
  1. Serveur\Debug\Serveur -ORBInitRef NameServeur=corbaloc::localhost:12345/NameService
  2. pause


Résultat : "Impossible de trouver l'annuaire"  
Le problème est qu'il me lève lexception "CORBA::ORB::InvalidName&" sur la ligne :

Code :
  1. // Recherche d'une référence de type générique vers l'annuaire
  2. obj = orb->resolve_initial_references("NameService" );


Théoriquement, je dois utiliser l'ORB ORBacus mais en fait, j'utilise des librairies, executables, ... dont j'ai directement copié les fichiers d'un autre PC.
J'ai essayé de l'installer mais il me crée un répertoire OOC vide.
Je suis pas sur que l'erreur vienne de là mais je préfère préciser ...
 
Savez vous d'où pourrait venir ce problème ?
Ca fait plusieurs jours que je suis bloqué sur cette histoire d'annuaire sans en trouver une solution ...  :cry:  
 
Merci beaucoup
Damien
P.S : Merci à Lam's pour les réponses qu'il m'a apporté sur le post précédent et qui m'ont permis d'avancer un petit peu dans ma compréhension du CORBA, mais malheurement pas dans mon problème.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 13:03:18  profilanswer
 

n°927777
Worldofdad​a
Posté le 20-12-2004 à 09:32:18  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?
 
Ca commence a m'énerver un peu cette histoire ... je vois pas trop comment je pourrais m'en sortir.
Je vais essayer de tester avec VisiBroker de Borland et j'espere que je vais pas télécharger les 420 Mo du soft pour rien
 
@ bientot

n°927865
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-12-2004 à 10:43:34  profilanswer
 

Si tu es patient jusqu'à ce soir, je peux regarder chez moi... j'ai eu ce genre de trucs avec orbacus.

n°927918
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-12-2004 à 11:27:42  profilanswer
 

Je rajoute juste que si tu n'est pas forcé de faire ce projet en c++, JavaORB fonctionne très très bien: il est plus évident de lancer un développement basique comme celui ci en java, et ensuite de le porter en c++, histoire de bien voir les mécanisme de Corba.

n°927998
Worldofdad​a
Posté le 20-12-2004 à 13:16:51  profilanswer
 

Merci beaucoup et j'attendrais ce soir sans problèmes (je suis en phase de recherche là).
 
J'ai déjà fais, en cours, des applications avec serveur Java. Le problème est qu'on nous a fait bosser sous Eclipse en nous donnant toute la configuration et du coup, j'ai pas compris grand chose a l'ORB et encore moins a l'installation de l'ORB.
 
Je commence, a force, a bien comprendre les mécanismes sauf celui de l'annuaire ...
 
Merci beaucoup
Damien

n°928092
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-12-2004 à 14:45:40  profilanswer
 

Pour info, l'annuaire est un objet serveur 'comme les autres' (et donc un processus indépendant), qu'il suffit de lancer, en tâche de fond, sur le bus.
 
L'installation de l'orb (et de tous en général) est on ne peut plus 'simple':
- dezippage des fichiers livrés sur le site d'Orbacus.
- executables dans le path - principalement les précompilos IDL.
- éventuellement une variable ou deux d'environnement.
 
Si tu bosses sous win, il te suffit donc de créer un batch qui initialise ces variables si tu ne veux les avoir qu'en période de dev, et éventuellement le service Nommage.
 
Tu bosses sous quel OS ?


Message édité par _darkalt3_ le 20-12-2004 à 15:01:55
n°928193
Worldofdad​a
Posté le 20-12-2004 à 15:48:54  profilanswer
 

Alors j'ai bien téléchargé une version d'éval sur le site d'ORBacus. J'ai suivi la procédure d'install (en lancant runconfig.bat) mais j'ai un pb car il me crée un répertoire OOC vide.
 
Comme j'ai récupéré, de l'école, un répertoire complet OOC je l'ai utilisé pour compiler mon IDL : pas de pbs.
J'ai lancé le service nameserv avec les parametres indiqués sur le premier post et ca plante pas.
Mais comme le serveur ne trouve pas le service, je pense que ca a du merder quelque part.
 
Il faut modifier quoi comme variables d'environnement ?
Je suis sous XP Pro.
 
Merci beaucoup pour ton aide

n°928214
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-12-2004 à 15:53:37  profilanswer
 

pour le détail des variables d'envi, je ne les ai plus en tête (une fois que c'est fais ...).
 
Je suis sûr qu'il y a au moins le répertoire d'exe dans le path.

n°928407
Worldofdad​a
Posté le 20-12-2004 à 17:22:06  profilanswer
 

Je ne lui ai jamais indiqué le chemin de mon application, enfin je crois pas.
Il faut que je lui donne ? (et comment ?)
 
Merci

n°929051
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-12-2004 à 11:50:51  profilanswer
 

excuse moi, j'ai pas pu poster hier.
 
Pour les variables d'envi, je ne sais pas sous XP comment on gère ça.
 
Cela dit, dans une commande, tu peux rentrer:
path=$path:chemin_de_ton_appli
 
la modification du path ne sera par contre effective que dans ta console.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 11:50:51  profilanswer
 

n°929096
Worldofdad​a
Posté le 21-12-2004 à 12:39:22  profilanswer
 

Euh, je comprends pas tout là ...
 
A quoi ca va servir de mettre cette variable d'environnement ? Je dois juste la donner a XP ?
 
Je vais essayer d'installer VisiBroker qui est apparement un ORB made in Borland mais je sais pas trop ce que ca va donner  :s  
 
Je commence a comprendre le fonctionnement mais j'arrive toujours pas a voir comment le faire marcher ...
 
T'as pas des bons tutos ou des sources pour que je teste ?
 
Merci

n°929179
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-12-2004 à 14:26:47  profilanswer
 

Pour la variable d'envi, oui, il faut 'la donner à XP', qu'il sache de où tu comptes executer tes softs.
 
Je peux te refiler des sources... le truc c'est que si t'arrives pas à faire tourner un helloworld+service de nommage ca va être embetant :/
 
Les tutos, c'est mes tps de fac.

n°929333
Worldofdad​a
Posté le 21-12-2004 à 16:41:50  profilanswer
 

Oui mais quel est le rapport entre l'annuaire et les variables d'environnement d'XP ?
 
En fait, je me demande si je devrais pas re-tenter d'installer ORBacus (qui n'a jamais marché : il me faisait un répertoire OOC vide et du coup, j'ai récupéré des fichiers comme ca ...). Car je me dis qu'il enregistre peut etre des données. Non ?
 
T'as mis des parametres pour ton installation d'ORBacus toi ?
 
Encore merci

n°929829
Worldofdad​a
Posté le 22-12-2004 à 11:03:04  profilanswer
 

Je voulais tenter de mettre une variable d'environnement comme tu me l'as dis mais vu que c'est valable que dans la console, je dois mettre cette variable au lancement de l'ORB et au lancement du serveur ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [ORBacus et C++] - Lancement de l'annuaire

 

Sujets relatifs
lancement du compilateur javaEclipse Joppe lancement serveur Jonas
Pourquoi lancement JVM obligatoire avant exec appli.ERREUR au lancement du serveur MYSQL
protéger un annuaire du spam(Novice) Erreur de lancement
[VC++] Changer le curseur au lancement d'une appli (busy)Lancement fichier DOS
Lancement d'une intro, création de cookie et détection...[VB .NET] Lancement d'un doc word formaté
Plus de sujets relatifs à : [ORBacus et C++] - Lancement de l'annuaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR