Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  optimiser vitesse de rand() en c++ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

optimiser vitesse de rand() en c++ ?

n°1647115
Boulou
Wingfoil
Posté le 22-11-2007 à 12:13:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis plutot novice en C et je fais un programme qui a besoin de faire beaucoup appel à de l'aléa pour celà j'utilise la fonction :
 
int EternityIISolver::hasard(int min, int max){
 
return (int) (min + ((float ) rand() / RAND_MAX * (max - min + 1)) );
 
}
 
mais comme j'y fais appel souvent le programme est troop lent.
Y a t il plus rapide ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 12:13:22  profilanswer
 

n°1647118
MagicBuzz
Posté le 22-11-2007 à 12:17:29  profilanswer
 

Déjà, est-ce que t'as un réel besoin d'une fonction "vraiment" aléatoire ?
 
En effet, y'a d'autres éléments accessibles sur un PC capables de fournir des éléments suffisament aléatoires pour beaucoup d'application, et qui ne nécessitent pas le moindre calcul.
 
Ensuite, je suis pas trop sûr que tes cast soient super optimisés. Tu nous mélange du int et du float à tout va. Je te conseille de bosser exclusivement en float, et ne caster qu'au retour, ou inversement, caster le plus tôt possible vers du int exclusivement. Mais bon niveau perfs ça changera pas grand chose.

n°1647296
Boulou
Wingfoil
Posté le 22-11-2007 à 15:25:29  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Déjà, est-ce que t'as un réel besoin d'une fonction "vraiment" aléatoire ?
 
En effet, y'a d'autres éléments accessibles sur un PC capables de fournir des éléments suffisament aléatoires pour beaucoup d'application, et qui ne nécessitent pas le moindre calcul.