Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [opengl] lumiere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[opengl] lumiere

n°1212509
Moebius911
Posté le 01-10-2005 à 17:29:15  profilanswer
 

j'ai fais un programme simulant un systeme solaire. Pour la source lumineuse j'ai mis une source ponctuel au centre du soleil. les planetes autour sont bien éclairé mais comme la souce se trouve au centre du soleil, le soleil n'est pas eclairé. Comment je pourrai faire ?  
allez voir ce lien pour mieux comprendre http://img191.imageshack.us/my.php?image=18lw1.jpg


Message édité par Moebius911 le 01-10-2005 à 19:30:37
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 17:29:15  profilanswer
 

n°1212654
IrmatDen
Posté le 01-10-2005 à 21:38:55  profilanswer
 

Salut,
Règle l'auto-illumination du matériau de ton soleil à ta convenance : c'est le paramètre GL_EMISSION.

n°1212673
Moebius911
Posté le 01-10-2005 à 23:18:00  profilanswer
 

merci pour l'info , mais je voudrai savoir si ya possibiliter que le soleil s'illumine sans pour autant illuminer les autre planetes.Car comme tu peut le voir sur le lien plus haut, le systeme solaire est pas à l'echelle et si je fait l'auto-illumination du soleil la zone d'ombre derriere les planetes vont disparetre.

n°1212919
IrmatDen
Posté le 02-10-2005 à 15:55:46  profilanswer
 

Non, non. Ce paramètre n'émet pas la moindre lumière. C'est justement ce qui fait son intérêt. Il n'est pas adapté aux halos et autre type d'effet émettant réellement une lumière, mais adapté aux effets pour lesquels l'éclarage de la scène doit avoir un effet particulier : les yeux d'un démon peuvent être rouge vifs sans pour autant émettre de lumière (ou en tout cas pas assez pour influencer significativement l'éclairage d'une scène). De cette façon, tu vois les yeux du démon dans le noir le plus profond comme s'il était dans la lumière.

n°1213113
Moebius911
Posté le 02-10-2005 à 20:45:31  profilanswer
 

merci beaucoup ça a résolu mon problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [opengl] lumiere

 

Sujets relatifs
[opengl / glut] comment appliquer une texture sur une sphere?[Opengl] recherche d'un livre
=OSD= Affichage par dessus overlay (fenêtre DirectX / OpenGL)[openGL] fichier wav/ fonction getColor()
[RESOLU] probleme compil opengl / glut sous linuxproblème de souris OpenGL
[débutant] sdl et opengl[OpenGl] Lumiere dans une piece
[OPENGL] reaction matiere/lumiere probleme de scale[OpenGL/C++] Rendre un object quadratics indépendant de la lumière ...
Plus de sujets relatifs à : [opengl] lumiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR