Ok Merci Zeross.
mais j'avoue ne pas bien bien tout saisir... Genre pour ce que j'aurais besoin il faudrait que je fasse :
Citation :
glReadPixels(x, y, 1, 1, GL_RGB, GL_FLOAT, &pixels);
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en utilisant GL_FLOAT pour que ma couleur ne soit pas multipliée par une constante. (d' ailleur je ne comprend pas trop cette histoire de multiplication par une constante... )
mais surtout mon gros problème est au sujet de "pixels". je ne trouve pas de classe "pixels". Alors j'ai essayé de la créer en faisant ça :
Citation :
class pixels{
public : float r, g , b;
};
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mais bon là ça marche pas ...
Sinon j'ai voulu aler voir du côté du traitement des erreurs de cette fonction : (GL_INVALID_ENUM, GL_INVALID_VALUE, GL_INVALID_OPERATION, ...)
mais je ne sais pas où l'on peut récupérer ces constantes. Car il disent que si il y a une érreur pixels n'est pas modifié et quand j'ai éssayé de mettre mon if() devant glReadPixels() il me déclare un erreur et refuse de compiler (normal) puisque la déclaration de glReadPixels est :
Citation :
void glReadPixels(GLint x, GLint y, ...
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