Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++/MFC] Mise à niveau de VS6 vers MFC 7.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++/MFC] Mise à niveau de VS6 vers MFC 7.1 ?

n°861863
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-10-2004 à 10:49:03  profilanswer
 

Grosse question.
Jusqu'à présent, le projet sur lequel je bosse utilise les MFC en version 6 (mfc42.dll) livrés avec Visual Studio 6.
Je dois maintenant intégrer un module externe utilisant les MFC 7.1. Et apparemment, d'après la KB de MSDN, y'a pas mal d'incompatibilités.
 
Je voudrais donc "migrer" mon projet et mon VS6 vers les nouvelles MFC, mais le site de MS n'est vraiment pas du tout clair à ce sujet.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 10:49:03  profilanswer
 

n°861892
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-10-2004 à 11:12:22  profilanswer
 

J'ai jeté un oeil vite fait, il y a longtemps, donc je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que les MFC 7.1 ne pourront fonctionner qu'avec Visual Studio .NET (et qu'en plus, elles sont incompatibles avec les DLLs plus vieilles: elles ne peuvent pas cohabiter me semble-t-il).  
 
Il n'y a qu'à voir comment CString a été tripatouillé pour utiliser des traits par exemple...
 
Donc, il faudra que tu compiles tout ton projet et tes librairies avec Visual Studio.NET.

n°861958
mynab
Posté le 01-10-2004 à 12:04:54  profilanswer
 

La migration n'est pas tres couteuse mais elle existe. Quelques interfaces au niveau des callback MFC ont change de signature et demandent quelques modifs mais rien de bien mechant. En ce qui me concerne une fois ces changements effectues je n'ai, de memoire, pas constate de difference de comportement de l'appli...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++/MFC] Mise à niveau de VS6 vers MFC 7.1 ?

 

Sujets relatifs
[access] macro ou module d'exportation de fichiers vers excel[C#] Garder une référence vers une variable d'une autre classe ?
MFC : Contrôle CListCtrlflux vers fichier ET vers console en même temps
Mise a jour automatique de table SQL, Help plz...Mise à serveurs jour SQL et oracle
Migration Access 2000 vers Oracle 9i[VB] Probleme d'acces a une base Access en mise a jour.
pb données de access vers excel avec lien hypertexteconversion fichier jpeg vers ppm
Plus de sujets relatifs à : [VC++/MFC] Mise à niveau de VS6 vers MFC 7.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR