Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++ - MFC] pb avec les chemins relatifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++ - MFC] pb avec les chemins relatifs

n°123315
El_gringo
Posté le 08-04-2002 à 18:13:04  profilanswer
 

Bon, je doute que qqn puisse m'aider pr ça, ms bon, qui ne tente rien n'a rien. en tt cas, g rien trouvé cet après midi.
J'ai une appli développée en C++, MFC. Quand j'utilise des chemins relatifs, selon le pc sur leque je fais tourner mon appli, il arrive que l'appli s'embrouille les pédales et n'arrive pas à retouver ne chemin réel à partir du chemin relatif.
Qqn aurait il une idée de ce qui peut être la source du pb, et pourquoi pas, une solution ? (hé non, je donne pas de détails, mais en fait, c parce que j'en ai pas +. ça dépend pas de l'OS en tt cas. desfois ça merde sous NT4.0, desfois non, selon le pc. Pareil sous Win98)
 
Merci, je reviens demain (la je quitte le bureau, 'faut pas abuser qd même !)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 18:13:04  profilanswer
 

n°123355
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2002 à 20:08:04  profilanswer
 

Selon les versions de Windows, les service pack, et l'internet explorer installé, le chemin par défaut d'une application peut varier.
Sous C++Builder & Delphi on a un constante Application->ExeName pour récupérer le chemin du exe à tout moment.
Je crois qu'avec les MFC on a juste un truc du genre HelpPath ou HelpFile, ou un truc du genre, qui par défaut donne quasi le chemin de l'application (avec un .hlp au lieu de .exe).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°123439
El_gringo
Posté le 09-04-2002 à 09:25:56  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Selon les versions de Windows, les service pack, et l'internet explorer installé, le chemin par défaut d'une application peut varier.
Sous C++Builder & Delphi on a un constante Application->ExeName pour récupérer le chemin du exe à tout moment.
Je crois qu'avec les MFC on a juste un truc du genre HelpPath ou HelpFile, ou un truc du genre, qui par défaut donne quasi le chemin de l'application (avec un .hlp au lieu de .exe).  




 
Ouais, c un peu bisard, ça fait bricolage, ms je crois en effet que je vais récupérer le chemin avec ça. Merci

n°123483
H4dd3R
Q2
Posté le 09-04-2002 à 10:40:50  profilanswer
 

Moi ce que j´ai fait c dériver ma propre classe de CWinApp et mémoriser le path ds InitInstance().
Comme ça ensuite je suis plus dépendant d´éventuels requesters qui changent (quelle honte!! ;) ) le path par défaut. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°123496
El_gringo
Posté le 09-04-2002 à 11:11:32  profilanswer
 

H4dd3R a écrit a écrit :

Moi ce que j´ai fait c dériver ma propre classe de CWinApp et mémoriser le path ds InitInstance().
Comme ça ensuite je suis plus dépendant d´éventuels requesters qui changent (quelle honte!! ;) ) le path par défaut. :)  




 
c ce que je fait. Mais pour récupérer ce path en question, t'utilises le m_pszHelpFilePath, en y enlevant la spécification du nom de fichier, non !? c ça qui fait un peu bricolo. Ms bon, tant pis hein !

n°123503
H4dd3R
Q2
Posté le 09-04-2002 à 11:21:18  profilanswer
 

Je sais mais ça marche très bien.. Une fois que tu l´as encaplusé ds une classe tu peux oublier que c du bricolage et te concentrer sur la fonctionnalité!! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++ - MFC] pb avec les chemins relatifs

 

Sujets relatifs
MFC est-il compatible avec WSAD ?[MFC] CListCtrl et GetItem() -> Casse tête
[MFC] Trier une CListCtrl (SortItems())[MFC] problème d'intégration d'un gestionnaire de mémoire avec les MFC
About MFC[MFC] Onglets, comment ça marche ? envoyer moi des exemples !
[MFC] CComboBox et OnCtlColor()[C++/MFC] XML dans une appli...
[MFC] rajouter des fonctions non reliées à des messages dans un dialog[MFC] Problème de répertoire courant
Plus de sujets relatifs à : [C++ - MFC] pb avec les chemins relatifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR