Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Les meilleurs livres pour un novice total en C++ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les meilleurs livres pour un novice total en C++ ?

n°2279250
MRP41FF3R
*-*
Posté le 10-04-2016 à 23:51:21  profilanswer
 

Salut, salut =)
 
( Désoler si vous prenez ça comme un double poste ^^ )
 
Il y a quelque temps j'ai fais ce poste : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2278226
( Ma question principal sur l'ancien poste étais : Comment débuter la programmation C/C++, comment, et sur quelle OS. )
 
Comme réponse j'ai eu un peu de tout, certain pensais que l'ide de Microsoft étais mauvais d'autre bon, pareil pour code block, certain pensais que pour un débutant, programmer avec un ide sous Windows étais mieux, d'autre pensais que je devrais prendre mon courage à 36 mains et direct attaqué sous Linux ^^
 
- Je tien à préciser que j'ai fais pas mal de recherche sur notre cher ami Google, pour trouver un bon livre pour apprendre ( en premier lieu ) le C.
( Je sais pas si je dois dire malheureusement ou heureusement ), j'ai trouvé des tonnes de livres, je suis donc complètement perdu..
Je cherche un BON livre qu'il pourrais m'apprendre ( dans un premier temps ) le C. Je cherche un livre en Français, avec de bonne ( voir très bonne ) traduction, pour un NOVICE total, j'ai 0 mais 0, rien du tout mais aucune ( nada, que dalle ) de nocions en codage. ( Je ne connais rien du tout en codage, pas même la basse de la basse..( C'est à dire que je commence vraiment de rien) )
 
- J'aurais aussi bien aimé savoir comment vous avez commencé le C/C++.
 
Si vous vous demandez pourquoi es ce que je souhaite apprendre le C, c'est très simple, j'adore tout ce qui touche de près ou de loin à un PC, je souhaite donc pour le moment apprendre cette langue pour dans un futur plus ou moins proche commencer à faire quelque programme à la con, puis de fil en aiguille, commencer à programmer des plugins pour des serveurs de jeux, voir même codé un jeux ( Ouai j'suis ambitieux ^^ )
 
Voilà merci à vous pour votre aide ^^
 
Cordialement..  
=)


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 23:51:21  profilanswer
 

n°2279253
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 03:25:50  answer
 

Bonjour,
Programmation C

n°2279256
MRP41FF3R
*-*
Posté le 11-04-2016 à 09:16:14  profilanswer
 

Merci =)


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°2279262
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 11-04-2016 à 13:07:14  profilanswer
 

Non mais il ne faut pas recommander le langage C à quelqu'un qui veut apprendre le C++, ca va juste enseigner de mauvais réflexes ...


---------------
last.fm
n°2279263
MRP41FF3R
*-*
Posté le 11-04-2016 à 13:11:51  profilanswer
 

Ah..


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°2279269
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 11-04-2016 à 16:21:14  profilanswer
 

Oui, je ne saurais pas quel auteur recommander pour débuter, mais il faudrait que ce soit un livre "récent" qui enseigne au moins du C++11. Ca te rendra l'approche beaucoup plus facile et t'enseignera les bons concepts.


---------------
last.fm
n°2279288
MRP41FF3R
*-*
Posté le 11-04-2016 à 21:51:05  profilanswer
 

D'accord merci ^^


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°2279323
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-04-2016 à 11:11:01  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

Oui, je ne saurais pas quel auteur recommander pour débuter, mais il faudrait que ce soit un livre "récent" qui enseigne au moins du C++11. Ça te rendra l'approche beaucoup plus facile et t'enseignera les bons concepts.


Pour apprendre le C++ en partant de zéro (et sans être influencé par le C): Accelerated C++ de Andrew Koenig et Barbara Moo Il donne les bonnes bases.
Pour approfondir ses connaissances, les moderniser vis à vis du C++11,  C++ Primer de Stanley B. Lippman, Josée Lajoie et Barbara Moo
Et une fois que tout ça est assimilé, lire Programming: Principles and Practice Using C++ de Bjarne Stroustrup pour vérifier qu'on avait bien compris, et pour comprendre plus en profondeur.
Et pour les dernières nouveautés, Effective Modern C++: 42 Specific Ways to Improve Your Use of C++11 and C++14 de Scott Meyers
Bon, tout ça est en anglais bien sur.
 
A+,


Message édité par gilou le 12-04-2016 à 11:15:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2279333
MRP41FF3R
*-*
Posté le 12-04-2016 à 15:27:19  profilanswer
 

Il n'existe pas de livre pour apprendre le C++ en Français ? Parce que j'ai un niveau trop moyen en Anglais :/


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°2279336
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 12-04-2016 à 16:50:35  profilanswer
 

l'anglais est la première langue à apprendre, la plupart des ressources que tu trouveras pour apprendre à programmer seront en anglais, à peu près systématiquement :)


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 16:50:35  profilanswer
 

n°2279348
MRP41FF3R
*-*
Posté le 13-04-2016 à 11:47:21  profilanswer
 

Ok merci pour les info ^^


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°2279697
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-04-2016 à 10:28:05  profilanswer
 

Tiens, le site officiel du standard C++ vient de publier une page "Get Started" https://isocpp.org/get-started, ca devrait t'aider un peu. Peut-être que tu pourras trouver des traductions des livres référencés là-bas.


---------------
last.fm
n°2279802
MRP41FF3R
*-*
Posté le 20-04-2016 à 07:54:58  profilanswer
 

=)


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°2281412
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-05-2016 à 16:36:46  profilanswer
 

[:ill nino]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Les meilleurs livres pour un novice total en C++ ?

 

Sujets relatifs
LANGAGE C : MAC FLOODINGTraduction d'un programme C en python
Où, comment et sur quel OS apprendre le C++ ?pistes pour traduction code écrit en C en python
exerice langage C a resoudre[C / C#] Exécuter un fichier C sans le compiler
[Qt][QML] QObject du C++ vers le QML: gestion mémoire[C#] Impression PDF
Map C# et stockageLecture et ecriture d'une image pgm en C
Plus de sujets relatifs à : Les meilleurs livres pour un novice total en C++ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR