Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  makefile : quelles dépendances faut-il mettre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

makefile : quelles dépendances faut-il mettre ?

n°1551234
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 29-04-2007 à 17:37:57  profilanswer
 

Bonjour,
voilà mon problème : je suis en train de faire un makefile, dont la syntaxe je vous le rappelle est :
 
fichier : dépendances
   commande
 
Cependant, comment déterminer les dépendances ?
 
Par exemple, là je suis en train de faire un jeu de cartes. J'ai une classe "joueur", qui inclue les en-tête d'une classe "tas" qui à son tour inclue les en-têtes de la classe "carte".
 
Est-ce que je dois considérer comme dépendances tous les fichiers en-tête ?
ce qui donnerait :
joueur.o : joueur.cc joueur.hh tas.hh carte.hh
 
Mais si mon joueur.cc ne manipule aucun objet "carte", est-ce que je dois tout de même mettre carte.hh dans mes dépendances ?
Ne pourrait-je pas me contenter de :
joueur.o : joueur.cc joueur.hh tas.hh ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:37:57  profilanswer
 

n°1551244
olivthill
Posté le 29-04-2007 à 19:03:13  profilanswer
 

C'est vous qui voyez !
Vous pouvez mettre  

joueur.o : joueur.cc joueur.hh tas.hh carte.hh

ou juste  

joueur.o : joueur.cc


 
A quoi servent les dépendances ?
Elle servent lorsque l'on ne recompile pas tous les programmes, seulement ceux qui ont changés. C'est à dire lorsque l'on faire un build plutôt qu'un make all.
On peut donner les dépendances que l'on veut. Mais généralement, on donne le nom du fichier c ou cpp, ou cc, et de tous les includes, car si l'on en change un, par exemple si on ajoute un champ dans une structure dans carte.h, cela peut avoir des conséquences sur le fichier tas.h, et cela peut avoir, à son tour, des conséquences sur le fichier joueur.cc

n°1551334
chewif
Posté le 30-04-2007 à 08:44:55  profilanswer
 

euh je regarderais du côté de makedepend, parce qu'autrement ca peut rapidement devenir lourd.
 
http://www10.informatik.uni-erlang [...] /howto.pdf
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  makefile : quelles dépendances faut-il mettre ?

 

Sujets relatifs
Tout mettre dans une BDD !Mettre en route une base de données Mysql svp
Mettre en tableau des données entrelacées[JAVA] mettre en place un timeout pour l'écriture (write) sur socket
mettre une image sur une videomettre en gif dans un site web avec image ready
impossible de mettre DEFAULT avec AUTO_INCREMENT !Comment mettre en place un menu pareil ?
[newbie] Où mettre toutes ses fonctions ?[HTML] Peut-on afficher une image dans une liste de choix ?
Plus de sujets relatifs à : makefile : quelles dépendances faut-il mettre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR