C'est pas .lib pour les bibliothèques statiques, sous Windows ?
De même, es-tu sûr de vouloir créer une bibliothèque statique plutôt que dynamique (.so dans le monde unix, .dll sous windows) ?
Quoiqu'il en soit, j'ai la flemme d'expliquer donc voici un lien trouvé vite fait sous google, je viens de le parcourir ça me semble bien :
http://www.cmi.univ-mrs.fr/~conten [...] v&page=bib
Ça t'explique les mécanismes de création des bibliothèques statiques et dynamiques. Il n'y a pratiquement pas de modification entre Unix ou Windows, donc à part peut-être le nom de l'extension du fichier produit et l'option à passer au compilateur (ça dépend évidemment du compilateur que tu utilises), ça devrait le faire.
Et encore, dev-cpp propose surement une option via l'interface de configuration du projet (enfin je pense qu'il y en a une, je ne connais pas cet IDE), essaie de regarder de ce côté.
Dernière chose : les fichiers en-têtes contiennent les prototypes des fonctions ainsi que les éventuelles variables, structures, énumérations que l'auteur de la bibliothèque fournit aux développeurs qui vont l'utiliser pour qu'ils puissent s'en servir (et que le compilateur reconnaisse les objets utilisés lors de la phase de compilation).
En gros, les fichiers en-tête servent simplement d'index au contenu de la bibliothèque.
Message édité par Elmoricq le 01-12-2007 à 20:24:33