|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : librairie sur les matrices comprenant les modulo |
![]() Publicité | Posté le 30-05-2004 à 17:43:05 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | ??????
|
souk Tourist | une matrice modulo un nombre ? |
mifinoufou | oui, que tout les nombres dans la matrice soit modulo un nombre. |
cris56 | par definition qu'un nombre soit modulo un nombre ca ve rien dire, tu veux dire qu'il soit divisible sans doute ? travail sur des entiers alors |
Taz bisounours-codeur | ben avec ton joli x86, tu utilises l'algèbre modulo 2**32 |
cris56 | mais moi je voit pas ou est le probleme, ca doit ressembler a quoi sa matrice a part un simple matrice d'entier? |
souk Tourist |
nan il veut definir des matrices dans des corps quotients je pense, donc autant travailler avec des entiers tout betes encapsules dans une classe et redefinir les relations d'egalite et de comparaison |
Taz bisounours-codeur | ben il veut juste que chaque a(i,j) [0:n[ |
![]() Publicité | Posté le 30-05-2004 à 20:07:44 ![]() ![]() |
cris56 | ok |
Taz bisounours-codeur | c'est nul comme ça
|
cris56 | edit : ok j'ai rien dit
Message édité par cris56 le 30-05-2004 à 21:12:45 |
mifinoufou | ok mais j'aimerais au moins comprendre pourquoi sa bug si possible. C'est possible de mettre un tableau en privée sans indiquer le nombre de ligne et de colonne ? |
Taz bisounours-codeur | non. un tableau a par définition un taille fixe connue à la compilation |
cris56 | a ce moment la c'est pas un tableau |
mifinoufou | pourtant ma classe passait sans probleme à la compil. Si c'est pas un tableau c'est quoi alors "int mat[][];" ? |
Taz bisounours-codeur | rien, ça n'existe pas |
el muchacho Comfortably Numb |
|
yawen |
|
Taz bisounours-codeur | non, c'est juste indéfini.
Message édité par Taz le 02-06-2004 à 18:48:08 |
yawen | ben c'est ce que je dis : quand il fais mat[5][5], ça va voir le 5eme élément du tableau pointé par le 5eme élément de mat... sauf que le 5eme élément de mat (qui est un pointeur sur un tableau d'entiers) n'est pas initialisé, donc logiquement, ça devrait envoyer loin dans le décor... et sûrement pas vers un tableau dont le 5eme élément est en entier dont la valeur est 15... |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 03-06-2004 à 01:12:57 |
WebPac | Je pense qu'au lieu de faire toute une théorie, il serait pas mal de lui donner une réponse pour l'aider.
--------------- WebPaC |
Taz bisounours-codeur |
... |
WebPac | --------------- WebPaC |
Taz bisounours-codeur | si t'es pas capable de coder MonEntierModule<15>, je vois mal comment tu vas coder une matrice |
WebPac | Tu ne sais pas ce que je suis ou non capable de programmer alors ne te permets pas de juger.
--------------- WebPaC |
Taz bisounours-codeur | ta méthode est loin d'être souple ...
|
WebPac |
--------------- WebPaC |
Taz bisounours-codeur | en quoi les templates ça alourdie ? en quoi c'est mal de prendre les devant en faisant du template ?
|
WebPac | OK tant pis je laisse tombé, tes explications sont tellement éloquentes que j'avais même pas vu que tu utilisais des Templates. --------------- WebPaC |
Taz bisounours-codeur | boost::matrix< MonEntierModule<15> >
|
WebPac | Bon je vais essayer une dernière fois de t'expliquer.
--------------- WebPaC |
Taz bisounours-codeur | peut être que tu pourrais le demander si tu comprends pas ? une page plus tard, je comprends que t'avais même pas compris ce que j'avais proposé. je suis pas devin. suffit de demander
|
yawen | Moi je pense que les gens qui viennent sur ce forum ne font pas forcément des programmes dont le but est d'être finis le plus rapidement et le plus proprement proprement possible. Je pense que la plupart d'entre eux programmes des choses pour apprendre à les programmer, pour comprendre comment ça marche au niveaux les plus primitifs. Et dans ce cas, utiliser des librairies dans tous les sens ou repomper du code n'est pas du tout la bonne solution. Donc en particulier, plutot que de dire fait "boost::matrix<MonEntierModule<15>>", il faudrait expliquer, donner des pistes, mettre sur la voie, mais sans donner forcément une solution à copier/coller sans comprendre d'où elle vient... surtout quand on voir que le niveau de mifinoufou en prog C++ n'a pas l'air géant. |
Taz bisounours-codeur | moi je pense que si quelqu'un est capable de poser une question, il peut en poser deux. ce que je retiens de ce topic, c'est que mifinoufou s'en fout |
WebPac | Taz un peu de politesse et de courtoisies ne serraient pas du superflu.
--------------- WebPaC |
Taz bisounours-codeur | je juge rien. C'est toi qui pinaille parce que t'as pas compris ce que j'ai proposé, mais tu l'as réalisé trop tard. Si t'as des questions, je suis là. Si tu veux pas t'améliorer ou apprendre, t'as plus rien à dire |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
librairie nafxcw.lib | Explications Librairie GTK+ |
[C / librairie xlib] Partitionner une fenetre en 4 | [JAVA ] Qui connait JAL (Librairie baser sur JXTA) |
JNI : désigner une librairie native autrement que par son nom | librairie graphique et GPL |
Site français de programmation avec la librairie Qt. | Site français de programmation avec la librairie QT. |
Prob affich miniatures via librairie GD --> m'en convertit que une ! | Quel librairie pour loader les objets WaveFront (.obj)? |
Plus de sujets relatifs à : librairie sur les matrices comprenant les modulo |