Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  librairie graphique et GPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

librairie graphique et GPL

n°707699
psychotek
Posté le 24-04-2004 à 13:38:17  profilanswer
 

salut à tous
 
je cherche à développer pour une amie un programme de gestion classe (élèves, matières, notes etc), graphique autant que possible. et comme j'aimerai qu'il soit libre et multiplateformes, j'ai pensé à au widget QT... mais il semblerait qu'il ne soit pas libre pour windows ! il faut s'aquitter d'une licence.
 
bref ça ne m'arrange pas, mais je ne m'y connais pas en librairies graphiques. est-ce qu'il y en a une bien et libre sur toutes les plateformes ? savez vous si GTK+ tourne sous windows ?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 13:38:17  profilanswer
 

n°707711
Kristoph
Posté le 24-04-2004 à 13:52:35  profilanswer
 

psychotek a écrit :

salut à tous
 
je cherche à développer pour une amie un programme de gestion classe (élèves, matières, notes etc), graphique autant que possible. et comme j'aimerai qu'il soit libre et multiplateformes, j'ai pensé à au widget QT... mais il semblerait qu'il ne soit pas libre pour windows ! il faut s'aquitter d'une licence.
 
bref ça ne m'arrange pas, mais je ne m'y connais pas en librairies graphiques. est-ce qu'il y en a une bien et libre sur toutes les plateformes ? savez vous si GTK+ tourne sous windows ?
 
merci à tous


 
Tu peux utiliser ton application sous cygwin pour Windows ou alors cette version de QT pour windows GPL ( mais elle n'est pas encore finie ) http://kde-cygwin.sourceforge.net/qt3-win32/index.php

n°707771
cooleric
Posté le 24-04-2004 à 16:57:58  profilanswer
 

gtk+ tourne tres bien sous windows dapres mes experiences

n°707783
printf
Baston !
Posté le 24-04-2004 à 17:34:59  profilanswer
 

Peut-être wxWidgets ?
Je ne l'ai jamais utilisée, mais ça me semble pas trop mal pour ce que tu veux faire.

n°707802
psychotek
Posté le 24-04-2004 à 19:08:38  profilanswer
 

ok je note tout ça, merci beaucoup à tous pour vos réponses

n°707846
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2004 à 21:31:32  profilanswer
 

Il y a aussi Fox Toolkit. Et puis Tk, qui marche très bien aussi.
 
Ceci dit, une simple recherche de "classroom" sur SourceForge renvoie pas mal de projets correspondant à ce que tu veux faire. Jettes-y un oeil avant de réinventer la roue à partir de zéro.
 
Par exemple :
http://www.logicampus.com/index.php/welcome
http://manhattan.sourceforge.net/c [...] page_id=40
 
Tu peux tenter d'adapter/traduire l'un de ces projets. Le deuxième en particulier a déjà plusieurs traductions, mais pas en Français.
Il y a sûrement des trucs déjà faits en Français aussi.


Message édité par el muchacho le 24-04-2004 à 22:08:57
n°707958
psychotek
Posté le 25-04-2004 à 12:12:42  profilanswer
 

effectivement ça exite déjà, mais ça je le savais avant de commencer. l'intérêt pour moi, c'est de le faire, pas de le pomper. pour le plaisir, quoi. je vois pas l'intérêt de reprendre un truc qui existe déjà (enfin pour moi ça ne présente pas d'intérêt ; pour l'utilisateur, si bien sûr).
 
par contre faire une traduction, ça peut être une bonne idée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  librairie graphique et GPL

 

Sujets relatifs
Site français de programmation avec la librairie Qt.Site français de programmation avec la librairie QT.
Problème de positionnement de graphique sous excel en vba(URGENT)Interface graphique Mysql
Prob affich miniatures via librairie GD --> m'en convertit que une ![PHP] Graphique proportionel au temp ?
Les images du kit graphique s'affiche pas ?Quel librairie pour loader les objets WaveFront (.obj)?
Trouver Librairie C++[Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphique
Plus de sujets relatifs à : librairie graphique et GPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR