Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lazarus vers visual studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lazarus vers visual studio

n°2173302
joe'ss
Posté le 30-01-2013 à 13:33:52  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Je viens de passer  de lazarus à visual studio 2010 (cours oblige) et je suis comment dire ... dérouté. Le probleme ne vient pas du langage (c++) mais de l'interface de visual studio :
 
Sous lazarus quand on créer une form, on peut facilement avoir accès aux objets qui sont placés dessus, comment faire de meme sous visual studio ? (avec une arborescence par exemple, j'ai déja tout ce que contient mon projet, dont la form1 mais je ne vois pas ce que contient la form).
 
Aussi sous lazarus quand on implémente par exemple l'eefet d'un click sur un bouton, on tape form1.Textbox1.text = "blablabla"; Si j'ai bien compris en c++ c'est pas des "." mais des "->" et surtout sous lazarus il y a une "saisie automatique" (j'ai perdu le nom, en gros on commence à taper puis apparait soit la fin du nom de l'objet appelé soit toutes les possibilités de modifications) que je trouve vraiment pratique pour éviter d'aller chercher à droite et gauche le nom exact de chaque propriété. Peut-on avoir la meme fonction sous visual studio ?
 
 
Enfin ça n'a un peu rien a voir mais à chaque fois que je compile j'ai un message "this project is out of date" j'ai fais quelques recherches sur internet apparemment c'est qu'un fichier est manquant dans le dossier de travail mais je ne comprends pas lequel.
 
Merci beaucoup d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 13:33:52  profilanswer
 

n°2173448
joe'ss
Posté le 30-01-2013 à 22:46:44  profilanswer
 

Re !
 
Finalement j'ai trouvé d'ou venait "le projet est obsolète" en fait il vient des .tlog qui sont dans le dossier du projet, le fait de les supprimer ne fait que retarder ce message d'erreur (me demandez pas pourquoi).
 
Sinon j'ai une autre question, je veux extraire des coordonnees d'un .txt, il est de la forme suivante :
 
 
X1    Y1    Z1
X2    Y2    Z2
X3    Y3    Z3
...
 
avec les 1,2,3 qui sont les réels à extraire. Au final je voudrais trois tableaux tX,tY et tZ contenant chacun les réels dans le bon ordre. De plus il se peut que une des trois coordonnée n'apparaisse pas sur la ligne.
 
J'arrive à ouvrir le fichier,j'arrive à le lire ligne par ligne et mot à mot puis à le "recopier"mais comment séparer les caractères des réels ?? Et sans chambouler les lignes lorsque Z2 n'apparait pas par exemple ?
 
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lazarus vers visual studio

 

Sujets relatifs
lien vers un fichier d'une partition sur un serveurSOS visual basic
Visual studio ( 2005 ) - enlever certains logslien vers un document dans formulaire
[c][Transfer de donnees d´un tableau bidimensionel vers unidimensione]Fichier texte trop volumineux/ extraire certaines données vers excel
Envoyer des fichiers depuis un site vers KindleQuestion ultra débutant Lazarus.
Lien vers un fichier autre 
Plus de sujets relatifs à : Lazarus vers visual studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR