| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : std :: list<float> :: iterator iy = c.coordx.beging() |
Publicité | Posté le 03-07-2003 à 16:19:03 ![]() ![]() |
MorFinBaZ | Tu peux surcharger l'opérateur += en y mettant n itération
|
weed | euhh comprends pas il faut surcharger iterateur.
|
weed | je viens de penser a ca
|
MorFinBaZ | Bon je recommence.
|
weed | oki |
Taz bisounours-codeur | |
Willyzekid | Une liste n'est pas "random access" donc c'est normal que ca te renvoit un iterator bi-directionnel seulement et non "random access" (comme le fait un vector ou un deque).
--------------- Horizon pas Net, reste à la buvette!! |
Willyzekid |
--------------- Horizon pas Net, reste à la buvette!! |
Taz bisounours-codeur | ne jamais dire/penser 'y a pas dans STL' |
Publicité | Posté le 03-07-2003 à 17:16:52 ![]() ![]() |
weed | merci pour la fonction advance, taz
Message édité par weed le 03-07-2003 à 17:19:35 |
Taz bisounours-codeur | this et c/other/rhs sont const, il faut donc utiliser des const_iterator des deux cotés. |
weed | grhhhhhh j'ai déja fait l'erreur en plus
|
Taz bisounours-codeur | laisse tout en const et utilise des const_iterator et pas des const iterator |
Konar | ca a rien a voir, mais ca me serait utile : personne connait un genre de randomized_iterator pour des map, où on accèderait aux éléments parfaitement au hasard, par exemple avec un :
|
weed | arf je connais pas bien map
|
konar_spreme |
|
Konar |
|
Taz bisounours-codeur | ce qui est loin d'etre aléatoire surtout avec une telle utilisation
Message édité par Taz le 04-07-2003 à 01:51:45 |
weed | oki je pensais pas que c'etait null le random |
Konar | je connais le random_shuffle, mais a moins d'une ratance de ma part, j'ai pas réussi a l'utiliser avec des map (normal : map == élts triés), donc je copie tous les élts de ma map ds un vector puis je random_shuffle ce dernier puis je parse, mais : le random_shuffle est supra rapide mais la copie map -> vector prend trop de temps.
|
Taz bisounours-codeur |
ben c'est rand et pas random et utilisais comme tu le fais, c'est loin d'etre efficace. allez voir dans boost:: les générateurs de nombres pseudo-aléatoires sont légions et très bien foutus http://boost.org/libs/random/index.html |
Taz bisounours-codeur |
mais pour avoir un random_iterator il faut qu'on puisse avoir un accès aléatoire!!!!! si tu veux faire ça avec une map, faut que tu maintiennes à coté dans un vector la liste des clefs et apres tu pioches dedans
Message édité par Taz le 04-07-2003 à 02:00:39 |
Konar |
|
Taz bisounours-codeur | franchement jetez un oeil à boost, les periodicités des générateurs sont impressionnantes |
Konar |
|
Taz bisounours-codeur | non c'est pas possible d'avoir un acces aléatoire avec un arbre. ou alros tu peux simuler, mais ça sera tres tres mauvais au niveau de la répartition
Message édité par Taz le 04-07-2003 à 02:20:31 |
Konar |
|
Taz bisounours-codeur | euh l'acces aléatoire dans la liste oui, mais à quel prix |
Konar |
|
Taz bisounours-codeur | ben on y peut quoi si tu utilises un conteneur qui te satisfait pas... (déjà moi je te conseille de n'extraire que les clefs). vouloir les éléments dans un ordre et en attaper une poignée au pif sont deux choses pas très compatibles. donc non c'est pas possible. cela dit tu peux tenter une implémentation tabulaire avec make_heap et ce genre de chose et là tu peux piocher sans problème |
Konar |
Message édité par Konar le 04-07-2003 à 02:56:46 |
Taz bisounours-codeur | mais je sais que tu t'en fout de la clef. cela dit pour piocher t'as pas besoin de tout extraire!!! tu n'extrais que les clefs, tu pioches et apres tu retrouves dans la map la donnée |
Konar |
|
Taz bisounours-codeur |
|
MorFinBaZ |
Sous *nix il y a /dev/random qui est pas mal du tout, et tres simple d'utilisation =) |
Taz bisounours-codeur | plutot urandom pour eviter l'appel bloquant... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème avec list<int> | destructeur de list ???? |
| float* *array ça donne quoi ça?? | float, innerHTML et Mozilla |
| [C#] convertir une chaîne String en Float | [C ANSI] conversion chaine de caractere <=> float ou double |
| [STL] list, push_back et ses joyeux amis... Je comprends pas tout | [C] conversion d'un double vers un float[REGLE] |
| [php]les float !! | Comment fait ton pour avoir un float négatif??? |
| Plus de sujets relatifs à : std :: list<float> :: iterator iy = c.coordx.beging() | |