Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  IRC : authentification par /msg server AUTH userid password

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRC : authentification par /msg server AUTH userid password

n°1608063
J@nek
Posté le 04-09-2007 à 14:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai codé un client IRC qui marche plutôt bien par contre il me reste encore un problème. J'ai suivi la RFC1459 pour comprendre les commandes importantes à implémenter et aussi le mode de connexion à un serveur IRC. Tout ceci est ok.
 
J'ai remarqué que certains chans refusaient les utiliseurs non authentifiés. Or pour s'authentifier, un utilisateur qui a créé un compte irc doit taper une commande de la forme suivante :
      /msg server AUTH userid password
      ie: /msg Q@CServe.quakenet.org AUTH monusername monpassword
 
Dans la RFC1459, la commande /msg n'est pas documentée. Je ne sais pas dutout comment elle fonctionne et du coup je ne sais pas dutout comment authentifier un utilisateur. Certains d'entre vous y sont-ils parvenus ? Si oui, comment avez-vous fait ? Sinon toutes les suggestions sont les bienvenues.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 14:17:36  profilanswer
 

n°1608065
wullon
Posté le 04-09-2007 à 14:19:54  profilanswer
 

Mm, ben /msg, c'est PRIVMSG :d.
 
Et sinon le truc du AUTH c'est propre à Quakenet.


---------------
@wullon
n°1608067
J@nek
Posté le 04-09-2007 à 14:21:33  profilanswer
 

Ah ? Donc cela signifie qu'i suffit que je traite le /msg comme un /privmsg et que je me renseigne pour comprendre le traitement du AUTH par QuakeNet ?

n°1608147
wullon
Posté le 04-09-2007 à 16:19:46  profilanswer
 

Je pense.


---------------
@wullon
n°1608178
J@nek
Posté le 04-09-2007 à 17:22:57  profilanswer
 

C'est bizarre, très bizarre.
 
J'envoie :
/privmsg Q@CServer.quakenet.org auth nickname password  
et il me renvoie ça comme réponse :
:Q!TheQBot@CServe.quakenet.org NOTICE Promod|Janek^aw :Unknown command. Type   "/msg Q showcommands"
 
Donc Q reçoit bien quelquechose mais il ne comprend pas la demande.
 
Quand je fais le : /msg Q showcommands je vois bien toutes les commandes possibles. Il n'y a que ce satané auth qu ine fonctionne pas. snif ;(
 
J'ai quand même bien avancé grâce à toi wullon. Une autre idée ?

n°1608252
wullon
Posté le 04-09-2007 à 20:22:40  profilanswer
 

eu déjà c'est Q@Cserve.quakenet.org, et sinon je vois pas, t'es sur que t'envoies bien le privmsg ?
Remplace q@.. par ton pseudo pour voir ce que le bot reçoit, si tu reçois bien "auth nickname password" je ne sais pas ce qui merde :/.


---------------
@wullon
n°1608804
J@nek
Posté le 06-09-2007 à 11:05:50  profilanswer
 

wullon,
tout d'abord merci pour ton aide. Sans tes indications, je n'y serai pas parvenu.
 
En fait, le problème était dans la structure du message /privmsg que je passais. J'avais oublié de mettre le ':' avant les paramètres.
Au final il me faut transformer le "/msg dest auth id pass" par "/privmsg dest :auth id pass" et cela fonctionne parfaitement.
 
Peut-être cela aidera t'il d'autres amateurs :-D
 
Encore merci wullon pour ton support.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  IRC : authentification par /msg server AUTH userid password

 

Sujets relatifs
Oracle server 9.2Duplication de tables entre MSDE et SQL server 2000
Programme / Module Newsletter pour server?[SQL Server] Retrouver le login / mot de passe du serveur
Import fichier dans SQL Server avec .baterreur mysql server
Aide pour petit script pour IRC (débutant)SQL server 2000 backup et restauration
[VS Web Express] Connection à sql serverexcel: connection bdd sql server 2005
Plus de sujets relatifs à : IRC : authentification par /msg server AUTH userid password


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR