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Auteur Sujet :

interaction SDL et directX

n°2077439
raptor68
Pouet !
Posté le 20-05-2011 à 21:53:54  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
je suis actuellement en train d'apprendre le développement JV. J'ai des bonnes notions de C++, des connaissances SDL et voilà, je bloque sur DirectX.
 
J'ai longtemps cherché un tuto clair permettant de conjuguer la création d'une fenêtre via SDL et l'affichage 3D géré par DirectX.
 
Quelqu'un saurais où je peux trouver ces informations, des sites et forum traitant de l'utilisation conjointe de DX et la lib? ou tout simplement comment faire cette fenêtre de manière fonctionnelle afin de pouvoir continuer dans mes travaux.
 
Merci par avance

mood
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Posté le 20-05-2011 à 21:53:54  profilanswer
 

n°2077446
tpierron
Posté le 20-05-2011 à 23:18:56  profilanswer
 

Hmm, le mot clé que tu recherches est Direct3d. DirectX est un sur-ensemble de la bibliothèque SDL (tout ce que peux faire SDL, DirectX peut le faire aussi). Donc mixer les deux, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
 
Je viens de faire quelques recherches gougle, et ça n'a pas l'air très réjouissant, faudra donc s'attendre à essuyer quelques plâtres, surtout quand tu vois cette "doc":
http://sdl.beuc.net/sdl.wiki/FAQ_SDL_and_Direct3D
 
OpenGL par contre à l'air un peu mieux documenté, si j'étais toi je regarderais plutôt dans cette direction. De toute façon, entre Direct3D et OpenGL, ça va être du bas niveau.

n°2077454
raptor68
Pouet !
Posté le 21-05-2011 à 01:52:38  profilanswer
 

Je sais, mais malheureusement, je souhaite percer dans le jeux vidéo.

 

En tant que développeur indépendant l'OpenGL aurais pu être quelque chose d'envisageable, (je l'aurais même pris car malgré tout, SDL est beaucoup plus simple quand on reste "open source" de ce qu'on m'as dis) mais malheureusement, l'industrie du jeu vidéo est basée sur des PC Windows alors on en passe forcément par DirectX ou XNA.

 

Pour ce dernier, le problème est déjà résolu comme je ne sais pas coder en C#.

 

Oui, j'avais déjà trouvé cette page, elle m'avais orienté vers comment intégrer l'élément DirectX. Mais sans résultat, il doit encore me manquer par mal de ligne de code pour faire un fenêtre dans laquelle il soit réellement actif, et surtout visible (un écran noir, ça me convainc pas trop étant donné que c'est ce qu'affiche dejà SDL à l'init)

 

Je vais continuer mes recherches, en essayant d'être un peu plus ouvert au libre (je pense qu'il doit être utilisé sous du cross plateforme avec PS3 et autre)

 


[EDIT]:
J'ai trouvé ceci après un certain temps de recherches sur GameDev:
http://www.gamedev.net/topic/47702 [...] ntry477020

 

un exemple complet de fenêtre SDL pour DirectX 10, je vais regarder tout ça, merci du coup de main.

 

Je posterais éventuellement une version plus commenté pour ceux qui lirons se topic (le sujet n'étant pas énormément traité ...)


Message édité par raptor68 le 21-05-2011 à 02:41:06
n°2077517
raptor68
Pouet !
Posté le 22-05-2011 à 01:31:31  profilanswer
 

Désolé de double poster,

 

J'ai essayé ce morceau de code, mais sans succès, j'obtiens toujours deux erreurs:

 

error LNK2001: symbole externe non résolu _IID_ID3D10Texture2D
error LNK2019: symbole externe non résolu _D3D10CreateDeviceAndSwapChain@32

 

Une idée de la source du problème?

 

[edit:]
j'ai riens dis, oubli de réinsérer les différents liens en entrée du SDK, Vive le visual studio sans projet par défaut ...


Message édité par raptor68 le 26-06-2011 à 22:01:34

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