Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème avec SDL_gfx : *.h manquants [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec SDL_gfx : *.h manquants [RESOLU]

n°2056170
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-02-2011 à 16:44:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je code avec Code::Blocks, et depuis peu, j'ai installé divers Bibliothèques : SDL, SDL_Image, SDL_Ttf, toutes avec succès.
 
Seulement voilà, j'ai essayé d'installé SDL_gfx avec le zip dans ce lien, mais j'ai beau avoir tout essayé, après avoir placé correctement les fichiers .h  .lib .dll, linké vers le .lib dans CodeBlocks, il m'affiche une erreur à la compilation de mon programme, comme quoi le fichier SDL_rotozoom.h est introuvable dans ma ligne #include <SDL/SDL_rotozoom.h> alors que tout marche niquel pour les autres bibliothèques.
 
J'ai vu sur le net que beaucoup de gens avaient des problèmes avec cette bibliothèque, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
 
Pour l'installation j'ai suivi ce lien ci http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] l-gfx.html.
Tout a été fait exactement comme dit, à la seule différence que mon Codeblocks est installé dans : O:\Program Files (x86)\CodeBlocks et que dans ce répertoire, mon dossier MinGW ne contient pas de "32".
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par White Sh4dow le 11-02-2011 à 17:35:29
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 16:44:43  profilanswer
 

n°2056172
mr simon
Posté le 11-02-2011 à 17:01:04  profilanswer
 

  • Es tu capable de trouver le fichier SDL_rotozoom.h dans ton arborescence?
  • Si oui, le repertoire parent contenant ce fichier est-il dans la liste de tes includes?  

n°2056173
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-02-2011 à 17:05:34  profilanswer
 

1) Oui, je l'ai placé dans O:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\include\SDL avec mon autre *.h issu de SDL_ttf.
 
2) Mes includes sont les suivants :  
 
#include <iostream>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
#include <SDL/SDL_rotozoom.h>

 
Donc je n'ai pas inclu directement le dossier SDL en entier, mais d'autres fichiers .h issu de ce même répertoire. Et ceux-ci ne semblent pas poser de problème. Mon programme marche parfaitement avant l'inclusion de rotozoom. (Je n'ai pas encore utilisé quoi que ce soit de SDL_gfx dans mon programme).

n°2056183
mr simon
Posté le 11-02-2011 à 17:29:44  profilanswer
 

je ne connais pas particulierement codeblocks, mais si tu arrives a inclure les trois autres fichiers et que SDL_rotozoom.h est dans le meme repertoire, je seche ...

n°2056185
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-02-2011 à 17:35:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est logique ou si c'est simplement de la chance, mais en changeant l'emplacement vers C:\SDL-1.2.14 et en effectuant la même manipulation tout marche comme il faut.  :??:  
Bref, c'est résolu mais je ne suis pas convaincu. N'est on pas sensé pouvoir installé une librairie ou bon nous semble ? Même si le répertoire est différent d'autres librairies dont dépend cette dernière ?
 
Merci en tout cas !

n°2056187
mr simon
Posté le 11-02-2011 à 17:40:10  profilanswer
 

Meme si c'est toujours bien d'avoir une certain coherence, tu peux plus ou moins faire tout ce que tu veux tant que les repertoires contenant tes .h et .lib sont dans les includes du compilateur ...

n°2056189
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-02-2011 à 17:41:29  profilanswer
 

D'accord. En tout cas, je te remercie pour ta motivation et ton aide. Bonne journée !


Message édité par White Sh4dow le 11-02-2011 à 17:41:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème avec SDL_gfx : *.h manquants [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Probleme dans le Header de ListView[VBA excel] problème inputbox et heure
[AS2] Problème fonctionnement fonction hitTest [RESOLU !]Probleme de jointure sur une seule table sql
Validation XML en Java - Problème de namespacezone cliquable avec liens probleme dans IE et Opera
probleme avec un distinctProblème de validation XML via SAX
problème macro import fichier text excelSOS : résolution problème d'algorithme
Plus de sujets relatifs à : Problème avec SDL_gfx : *.h manquants [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR