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Auteur | Sujet : [SDL] Hésitation de codage |
![]() Publicité | Posté le 08-07-2010 à 12:25:43 ![]() ![]() |
0x90 → | Au lieu d'avoir un objet pour chaque concept du jeu (Sprite, Perso, etc...) et de le forcer à tout faire lui même (donc à savoir s'afficher, donc à avoir du code de blit de la SDL dans tout tes objets). Il y a une autre méthode, qui te fera avoir bien moins de duplication de code, en gros :
Bref, l'idée c'est que tes différents objets gèrent tous un ou plusieurs objets Sprite (si ils ont des trucs à afficher), mais ne font que changer ses propriétés, quand vient le moment de tout afficher, c'est game qui le fait d'un coup, de manière efficace. (Par exemple il peut au passage décider de ne pas blitter les éléments hors-écran...) Message édité par 0x90 le 09-07-2010 à 00:17:56 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Dolphin Dice | Alors merci beaucoup pour le message, ça va effectivement être plus aisé de faire comme ça, c'est vrai que le découpage du projets, des classes et surtout de leur méthode donc est pas facile, donc merci.
Message cité 1 fois Message édité par Dolphin Dice le 09-07-2010 à 07:22:43 --------------- Apprenez à créer des jeux d'aventure avec AGS |
0x90 → |
L'iterator c'est plus embétant que tu comprenne pas, il te manque un gros bout de C++, c'est pas un mot clef c'est un type, et ça sert à naviguer dans les collections d'objet comme std::list
Ensuite dans Game, tu réagis aux clicks/clavier/etc... dans les fonctions on_* qui font avancer l'état du jeu, jusqu'au moment où tu fais quelque chose qui fait que game.finished() retourne true, et le jeu se ferme. Message édité par 0x90 le 09-07-2010 à 10:59:05 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Dolphin Dice | Un mot : merci !! Message cité 1 fois Message édité par Dolphin Dice le 09-07-2010 à 11:55:23 --------------- Apprenez à créer des jeux d'aventure avec AGS |
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--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Dolphin Dice | OK, Game était un exemple, je comptais faire une classe System voire SDL, avec les méthodes Init() et Quit() et pourquoi pas un changement de mode de résolution :3
--------------- Apprenez à créer des jeux d'aventure avec AGS |
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