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Auteur | Sujet : un jeu graphique en C++ |
Publicité | Posté le 27-10-2007 à 14:26:45 |
in_your_phion |
Salut,
Message édité par in_your_phion le 27-10-2007 à 14:41:09 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Oui on peut faire de la 2D avec OpenGL. C'est même assez pratique parfois, selon ce que tu veux faire. Avec SDL tu peux faire pas mal de choses (voir http://www.libsdl.org/). Ça gère le fenêtrage, le son, les événements... Et n'empêche pas d'utiliser OGL.
Message cité 1 fois Message édité par dwogsi le 10-12-2007 à 18:10:03 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
IrmatDen | Justement, la 2D (entre autre comme en a parlé dwogsi) C'est relativement bas niveau (en gros, ce n'est pas un moteur pour jeux 2D), mais il t'exclue de certains affres tels que la création des fenêtres, ou encore la gestion des messages propres à chaque système. Message édité par IrmatDen le 27-10-2007 à 14:59:44 |
IrmatDen |
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dwogsi Défaillance cérébrale... | Il ne me semble pas qu'OGL permette le fenêtrage et la gestion d'évennements... C'est là qu'intervient SDL qui le permet assez simplement. Et si tu souhaites faire de l'objet, SFML à l'air pas mal puisqu'elle est complétement réalisée en objet. --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
in_your_phion |
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Publicité | Posté le 29-10-2007 à 12:09:39 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Ouai GLUT sais faire ce genre de choses, mais avec certaines limites à mon goût.
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in_your_phion |
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dwogsi Défaillance cérébrale... | Redimensionner une image par exemple. Pour l'afficher en plus grand qu'elle ne l'est. Sinon, la répétition d'une image sur une surface (une texture en gros), avec OpenGL c'est simplissime! Après je ne dis pas que c'est forcément la meilleur solution. Message édité par dwogsi le 29-10-2007 à 14:52:35 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Ba... OGL c'est pas forcément le plus simple. Mais, comme je le disais, ça apporte son lot de bonnes choses. En ravanche, impossible de l'utiliser seul. Il faut au moins quelque chose pour fournir le fenêtrage. Et pour l'interactivité, quelque chose qui fournit la gestion des évennements.
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in_your_phion | ok! alors SFML et Opengl ca le fait ? |
dwogsi Défaillance cérébrale... | SFML ou SDL, pour finir sur un contexte 3D/OpenGL c'est pareil.
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in_your_phion |
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