Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  graphique en 2D ou 3D a partir d'un programme C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graphique en 2D ou 3D a partir d'un programme C++

n°1711297
guslens
Posté le 01-04-2008 à 22:41:21  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en train de faire des simulations de mouvements de planetes (étoiles, ...) a partir de differentes methodes mathematiques.
J'utilise Windows et Dev C++ (programme en console).
 
Pour le moment l'aspect mathématique ne me pose pas trop de probleme mais il faudrait que je represente graphiquement mes resultats afin de visualiser plus facilement (et plus "joliement" ) les mouvements parce-qu'uniquement à partir des coordonnees obtenues ca parait vite difficile de s'imaginer les mouvements (au-dela du modele soleil terre c'est deja dur).
 
Je cherche donc un moyen de visualiser en temps reel ou apres l'exécution du programme (on pourrait ecrire les coordonnees dans un fichier).
Pour le moment je ne privilegie aucune piste (j'en ai pas vraiment en fait) donc toute aide sera la bienvenue.
 
Merci d'avance.
 
PS : J'ai entendu parler de gnuplot mais je ne connais pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 22:41:21  profilanswer
 

n°1711686
Alload
Posté le 02-04-2008 à 16:23:50  profilanswer
 

Si tu bosses sous Windows tu peux regarder du cote de DirectX : c'est pas tres complique a utiliser et c'est puissant !
 
Par contre il existe peut etre des solutions plus adaptees a ton probleme (niveau de complexite par rapport a tes besoins) mais la je ne peux pas t'aider.

n°1711764
Paul JR
Posté le 02-04-2008 à 19:47:47  profilanswer
 

DirectX, OPenGL, SDL, ... Voir les tutoriels programmation graphique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  graphique en 2D ou 3D a partir d'un programme C++

 

Sujets relatifs
Outil palette graphique (un truc simple)petit programme
[C#] Répertoire du projet courant à partir d'une librairie ?Programme pour afficher les sources d'une liste d'url
stocker une image à partir d'un contexte mémoirePb affichage graphique sous php5.2.5
[C++]Problème dans mon programmeCommunication programme => site web
mettre à jour une table à partir d'un dragdrop YUIMettre une image en miniature a partir d'un script
Plus de sujets relatifs à : graphique en 2D ou 3D a partir d'un programme C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR