Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Communication programme => site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication programme => site web

n°1705720
quara
Posté le 20-03-2008 à 21:54:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de gérer les mises à jour d'un logiciel de manière aisée, je me suis intéressé à la solution suivante :
 
l'utilisateur cliquant dans un menu dédié du logiciel : menu "Mises à jour", une fenêtre lui est proposée, lui signalant les diverses mises à jour disponibles (téléchargement d'un  fichier de mises à jour localisé sur un site internet en direct qui contient la liste).  
Jusque là j'arrive à réaliser ceci avec des fonctions de Download.
Néanmoins, j'aimerais pouvoir faire en sorte que le programme client communique avec mon site web par le biais de messages (requetes POST ?!), par exemple pour que l'utilisateur puisse signaler de manière aisée ses choix de mises à jour, ses suggestions, sans avoir à aller sur le site web. cela est il possible ?
 
pour résumer : comment obtenir une communication programme=>internet=>site web  ?
quelles sont les solutions existantes  (cURL ? lib réseau ? sockets ?) en C  ?
 
Merci d'avance aux personnes pouvant me répondre.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 21:54:25  profilanswer
 

n°1705773
matafan
Posté le 21-03-2008 à 06:39:51  profilanswer
 

Tu demandes quoi exactement ? Bien sûr que c'est possible. Comment ? Comme tu as dit : soit tu génère les requêtes HTTP toi même et tu fais tout avec socket/connect/send/recv, soit tu utilises une lib genre libculr. Mais ça tu le savais déjà apparement ?

n°1706784
quara
Posté le 23-03-2008 à 15:20:51  profilanswer
 

Merci de la réponse, il est vrai que je connais les différentes méthodes mais quelle solution me conseilleriez vous ?
(la plus simple possible, mon but est très simple : un programme envoie des données vers un site web sans passer par ftp)
 
Mon site doit recevoir des données comme s'il s'agissait de données provenant d'un formulaire.
 
Quelqu'un pourrait il me donner un exemple minimal d'implémentation en C ? (envoi d'une chaîne de caractère vers page php)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Communication programme => site web

 

Sujets relatifs
très bon site pour apprentissage programmation ?Problème avec vector lors de l'exécution du programme
Combien de temps faut-il pour faire un site web?Recherche bon programmeur pour site php, rémunération !
communication entre threadslire stdout au fur et à mesure de l'execution d'un programme
Cherche système de commentaires pour mon siteRacine d'un site...
je souhaiterai faire faire un siteRTSP et site Web
Plus de sujets relatifs à : Communication programme => site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR