Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  gestion touche directionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion touche directionnelle

n°922439
fat52
Posté le 14-12-2004 à 00:57:23  profilanswer
 

bonjour,  
j'aimerais recuperer les evenements d'appui sur les touches directionnelles afin d'effectuer differents traitements
le pb: je ne sais pas du tout comment faire
petite precision je developpe sous linux
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 00:57:23  profilanswer
 

n°922460
AlphaZone
Posté le 14-12-2004 à 07:29:38  profilanswer
 

Tu fais une lecture de ton clavier,
tu récupère le caractère de ta touche et tu fais un printf avec le format %X, cela te donnera la valeur HEXA de ta touche.
 
Regarde si tu n'as pas une fonction getch() ou getchar() ca devrait t'aider dans ta requète.

n°923297
fat52
Posté le 14-12-2004 à 20:52:04  profilanswer
 

merci de ton aide mais en fait j'ai un petit probleme avec les fonctions getch ou getchar, il faut appuyer sur entree pour que le message soit passe au programme, c'est place dans un tampon en attendant

n°923478
AlphaZone
Posté le 15-12-2004 à 07:17:45  profilanswer
 

J'avais oublié ce petit détail.
 
Durant un TP sous QNX, je devais utilisé le getchar() et le prof nous a donné un fichier pour justement mettre le clavier en mode "terminal" ou "normal" (a cause de la touche entrée), je sais pas si ce fichier est standart, mais j'avais utilisé "terminal.h" et les fonctions que j'ai utilisées sont:
_raw();
_unraw();
 
Normalement le .h et .c sont POSIX, si le prof à bien codé.
Sinon je ne saurais pas te dire si il existe justement une fonction qui permet de te débloqué le clavier en mode terminal.


Message édité par AlphaZone le 15-12-2004 à 07:21:33
n°923593
fat52
Posté le 15-12-2004 à 10:27:39  profilanswer
 

la bibliotheque terminal.h n'existe pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  gestion touche directionnelle

 

Sujets relatifs
Gestion droits fichiergestion de la souris
gestion des portstouche [TAB] qui boucle uniquement sur input + accessibilite
[ASM] Quitter le programme lorsque l'on appuie sur une toucheextension php en C (gestion de la mémoire)
[java] gestion des cookies avec IE[Securité] Gestion mot de passe / cookies et SSL
simuler lappui d'une touche[C] gestion du caractère espace
Plus de sujets relatifs à : gestion touche directionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR