Salut,
Je suis surpris que le seul message parlant de Fltk trouvé sur ce forum est... une question sur ce qu'il fait.
Personne (à par moi) ne l'utilise?
Bon commençant un nouveau projet 3D (OpenGL) + gui autour, j'ai voulu me mettre à jour. J'ai déjà utilisé gtk1 avec du rendu 3D soft dans un widget il y a un bail. Je m'orientais donc à la base vers Gtk-mm 2, en utilisant Glade2 ou 3.
Pb en cherchant sur le net : pas un seul tuto sur glade3 et gtk-mm 2! Un manque de documentation flagrant.
En cherchant encore je tombe sur un doc décrivant pourquoi CinePaint a laissé tombé Gtk pour Fltk : http://cinepaint.bigasterisk.com/W [...] mGTKToFLTK
En testant rapidement Fltk j'ai trouvé un excellent outil pour moi :
- Création d'un projet très rapide, pas à s'emmerder avec autoconf automake et co. Un simple Makefile suffit. D'où intégration facile avec mon système de build perso. Faut juste ajouter -lfltk et ça roule.
- Api simple et documentée. Tuto "HelloWorld" concis et clair.
- Rapide, léger.
- Ne rallonge pas les temps de compilation d'un programme.
- Outil de création visuelle d'interface génial au final, et parfaitement intégré au projet. Pas un projet annexe comme Glade, dont l'usage avec gtk-mm est peu renseigné. On peut également ajouter du code dans cet éditeur, pour par exemple insérer les includes nécessaires aux widgets fait maison, stoquer des pointeurs sur certains widgets, gérer quelques évènements basiques... On peut finalement regénérer le code source nécessaire sans perdre ses ajouts.
- Intégration de base avec OpenGL (Fltk ayant été conçu pour créer des applis 3D genre modeleurs, ce n'est pas surprenant). Ca ne repose pas sur un projet annexe.
Doc : http://www.fltk.org/doc-1.1/toc.html
Hello World en 10 lignes : http://www.fltk.org/doc-1.1/basics.html#3_1
Réf sur l'api : http://www.fltk.org/doc-2.0/html/index.html
Fltk et OpenGL : http://www.fltk.org/doc-1.1/opengl.html
Voilà, donc n'hésitez pas à tester...
Message édité par tfpsly le 01-04-2007 à 18:37:26