Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fltk, qui connait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fltk, qui connait?

n°1536984
tfpsly
Sly
Posté le 01-04-2007 à 18:24:02  profilanswer
 

Salut,
Je suis surpris que le seul message parlant de Fltk trouvé sur ce forum est... une question sur ce qu'il fait.
Personne (à par moi) ne l'utilise?

 

Bon commençant un nouveau projet 3D (OpenGL) + gui autour, j'ai voulu me mettre à jour. J'ai déjà utilisé gtk1 avec du rendu 3D soft dans un widget il y a un bail. Je m'orientais donc à la base vers Gtk-mm 2, en utilisant Glade2 ou 3.
Pb en cherchant sur le net : pas un seul tuto sur glade3 et gtk-mm 2! Un manque de documentation flagrant.

 

En cherchant encore je tombe sur un doc décrivant pourquoi CinePaint a laissé tombé Gtk pour Fltk : http://cinepaint.bigasterisk.com/W [...] mGTKToFLTK

 

En testant rapidement Fltk j'ai trouvé un excellent outil pour moi :

  • Création d'un projet très rapide, pas à s'emmerder avec autoconf automake et co. Un simple Makefile suffit. D'où intégration facile avec mon système de build perso. Faut juste ajouter -lfltk et ça roule.
  • Api simple et documentée. Tuto "HelloWorld" concis et clair.
  • Rapide, léger.
  • Ne rallonge pas les temps de compilation d'un programme.
  • Outil de création visuelle d'interface génial au final, et parfaitement intégré au projet. Pas un projet annexe comme Glade, dont l'usage avec gtk-mm est peu renseigné. On peut également ajouter du code dans cet éditeur, pour par exemple insérer les includes nécessaires aux widgets fait maison, stoquer des pointeurs sur certains widgets, gérer quelques évènements basiques... On peut finalement regénérer le code source nécessaire sans perdre ses ajouts.
  • Intégration de base avec OpenGL (Fltk ayant été conçu pour créer des applis 3D genre modeleurs, ce n'est pas surprenant). Ca ne repose pas sur un projet annexe.


Doc : http://www.fltk.org/doc-1.1/toc.html
Hello World en 10 lignes : http://www.fltk.org/doc-1.1/basics.html#3_1
Réf sur l'api : http://www.fltk.org/doc-2.0/html/index.html
Fltk et OpenGL : http://www.fltk.org/doc-1.1/opengl.html

 

Voilà, donc n'hésitez pas à tester...


Message édité par tfpsly le 01-04-2007 à 18:37:26
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 18:24:02  profilanswer
 

n°1537431
tfpsly
Sly
Posté le 02-04-2007 à 16:30:54  profilanswer
 

42 vues, moins mes 5 éditions ==> 37 vues, sans réponses. Donc personne ne connaissait ?  :D

n°1537576
karlkox
Posté le 02-04-2007 à 23:13:16  profilanswer
 

Le problème n'est pas de savoir qui connait quoi, peu importe, si l'on se sent à l'aise avec les tools/libs que l'on utilise, ça suffit puis on a pas toujours le choix (cahier des charges inside).
Perso, je connais FLTK depuis que ça existe, de bonnes libs/outils, y en a à la pelle, qui connait U++ par exemple ? Un rad au sens très large (ide+lib gui+designer+sa propre stl+ ... cf le site) ?
Bref, je pense que celui qui en a marre de dev avec ce qu'il utilise saura facilement trouver d'autres alternatives via google, un dev qui ne sait pas chercher étant un non sens pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fltk, qui connait?

 

Sujets relatifs
Cream: solveur de CSP, quelqu'un connait?Trouver le handle d'un process dont on connaît le nom
Qui connait cette langue ? émincédatagrid à partir d'une table dont on ne connait pas les champs
[RESOLUE] Quelqu'un s'y connait il un peu en tableau HTML ? MerciQui c'est qui connaît des sites avec la documentaion sur la langue PHP
Jprobe : qui connaît?Qui connait le PHP ??
[C# hosting] QQ1 connait http://www.aspspider.comerreur mysql ? connait pas!!!
Plus de sujets relatifs à : Fltk, qui connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR