Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  fermer tous les ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fermer tous les ports

n°1435989
stagiaire6
tout est relatif
Posté le 03-09-2006 à 20:18:27  profilanswer
 

bonjours, je viens a vous car j'ai apris qu'en c++ on pouvait geré les ports par des sockets.
 
Je voudrait savoir si il est possible non pas d'ouvrir un ou plusieur port mais au contraire de les fermer. Ainsi je pourait enfin géré mes ports au cas par cas et decidé d'ouvrir et de fermer ces derniers selon mon bon vouloir.
 
Sinon questions idiote. Est ce qu'il y a des grande differences de code entre fermé et ouvrir un port en C++ sous windows et sous linux?
 
voilas merci d'avoir lu et j'attend vos reponces avec impatience... @++  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 20:18:27  profilanswer
 

n°1436005
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-09-2006 à 21:03:47  profilanswer
 

si un port est "ouvert" celà veut dire qu'un process ou démon écoute le-dit port. Pour le fermer, il faut tuer le process qui écoute ce port...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1436008
stagiaire6
tout est relatif
Posté le 03-09-2006 à 21:13:05  profilanswer
 

jagstang a écrit :

si un port est "ouvert" celà veut dire qu'un process ou démon écoute le-dit port. Pour le fermer, il faut tuer le process qui écoute ce port...


 
 
merci mais en faite j'essais de faire mon propre part feu, histoire de rigolé. Si j'ai bien piger le principe du part feu le programme doit chercher si un port est en train de ce faire ouvrir, et si un process ouvre un port le part feu doit ce mettre ou mettre un thread sur ce port pour empécher la  liaison entre le process et le port.
 
 
enfin si j'ai bien tout piger.
 
@++

n°1436010
nargy
Posté le 03-09-2006 à 21:16:56  profilanswer
 

Génial.
C'est ironique bien sûr.
Commence par une recherche sur google, t'es à côté de la plaque.

n°1436012
stagiaire6
tout est relatif
Posté le 03-09-2006 à 21:26:05  profilanswer
 

lol

n°1436143
karlkox
Posté le 04-09-2006 à 10:47:21  profilanswer
 

Oui tu es clairement hors sujet, regarde ici un exemple de firewall sous windows.

n°1436219
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-09-2006 à 13:27:08  profilanswer
 

un firewall sous Windows s'imice de manière intrusive dans la pile IP.
 
avant de chercher a coder un firewall, code déjà un truc qui cause avec un client et un serveur en TCP et en UDP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  fermer tous les ports

 

Sujets relatifs
Architecture pc : comment ca marche l'adressage des ports ISA ?[JAVASCRIPT] fermer automatiquement un alert() ou un confirm()
visual c++ communication avec portsFermer immédiatement une fenetre modale
fermer une fenetreFermer un programme avec un VBS ou autre
Fermer fichier excel pendant exécution macroVB via Excel : comment fermer un userForm ?
Fermer Excel après click sur commandbutton[PASCAL ou C] Fermer une connection tcp
Plus de sujets relatifs à : fermer tous les ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR