Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Excel] Lancer une macro automatiquement à l'ouverture d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Lancer une macro automatiquement à l'ouverture d'un fichier

n°284204
agaaixa
Posté le 11-01-2003 à 17:29:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai réalisé un programme sous Builder dans lequel je remplit un fichier de données que je souhaite imprimer grace à Excel.
Pour que ce fichier s'imprime en totalité dans une page, je dois changer la taille des colonnes et je souhaiterais savoir comment faire ca automatiquement à l'ouverture de ce fichier .
 
Voci mon code pour imprimer par Excel :  
ShellExecute(0,"print","Classement8Manches.xls","Excel",NULL,NULL);
- ceci ouvre excel, lance l'impression et referme excel juste apres
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 17:29:28  profilanswer
 

n°284277
bubka
Posté le 11-01-2003 à 19:52:49  profilanswer
 

Est ce ke tu as regardé si en passant par l'option "ajuster sur une page" dans le menu fichier/mise en page, ca te permettrait pas de reglé automatiquement tes largeurs de colonnes pour ton impression ?
je te donne pas le code parce que ce serait trop long, et je t'avoue que j'ai un peu la fleme... mais une petite macro te le donnera rapidement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Excel] Lancer une macro automatiquement à l'ouverture d'un fichier

 

Sujets relatifs
Problème de lien avec Excel lorsque j'enregistre sous sur un réseaunetscape tient pas compte de mon fichier CSS
[SOAP] transmettre un fichier directement???Comptez le nombre d'ouverture d'un document
[VBA] : ouvrir EXCEL par Access, sans changer de fenêtre active[C,C++] ecriture tableau dans un fichier
[PHP] Upload de fichier , pb avec la gestion du repertoire ?écrire dans un fichier texte a un endroit précis
Lancer un script tous les jours a une heure préciseComment recuperer le nom du fichier en PHP sans se casser la poire ?
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Lancer une macro automatiquement à l'ouverture d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR