Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  écrire dans un fichier texte a un endroit précis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écrire dans un fichier texte a un endroit précis

n°282034
stage
Posté le 08-01-2003 à 16:02:34  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche comment faire pour écrire a un endroit précis dans chaque ligne d'un fichier texte.
exemple : jveux écrire un ; a la 5ieme position de chaque ligne de mon fichier ...
comment jmy prend pour écrire a la position 5 ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 16:02:34  profilanswer
 

n°282036
Carbon_14
Posté le 08-01-2003 à 16:05:29  profilanswer
 

Si c'est pour remplacer un caractère par ; c'est faisable mais si c'est pour l'ajouter, faut lire le fichier ligne par ligne et en réécrire un nouveau contenant les nouvelles lignes quitte à le renommer à la fin après effacement de l'original.

n°282040
stage
Posté le 08-01-2003 à 16:13:32  profilanswer
 

ok, bon c sa, moi jveux rajouter le ;
 
reste tout de meme qui doit avoir un moyen de le mettre dans la ligne sans faire un fichier temporaire ?!
yavait pas un moyen de positionner le curseur dans un fichier texte ?

n°282059
Carbon_14
Posté le 08-01-2003 à 16:45:43  profilanswer
 

Pour insérer, faut décaler tout ce qui suit.
Pour remplacer, facile, direct, on ne touche que caractère visé (pour chaque ligne).
 [:tomilou] si y en a qui ont des idées.

n°283867
couitchy
Posté le 10-01-2003 à 21:40:30  profilanswer
 

si, à condition d'ouvrir le fichier en mode "random".
tu peux après te déplacer où tu veux avec l'instruction "seek" mais ça t'oblige à définir par avance une structure à stocker pour chaque enregistrement.
(moui... pas très clair mon histoire)

n°283994
Carbon_14
Posté le 11-01-2003 à 11:08:30  profilanswer
 

Ca, ça permet de REMPLACER, pas INSERER.
Random en Binary, Get# Put# Seek, ..
 
Pour insérer des caractères, je pense pas qu'il y ait de miracle, écriture ds nouveau, effacer ancien, renome nouveau.
 
Sinon, sioux, comme le mode "enregistrement rapide" de Word : on ne change rien mais ajoute à la fin du fichier la liste des modifs faites dans le texte (adresses d'insertion). Au prochain chargement, il lit le ficheir ancien, et applique toutes les modifs. Les modifs suivantes sont ajoutées après les premières => le fichier gonfle. Le pb : ça oblige à avoir un prog qui le met en forme finale à la fin, sinon inutilisable.
:D Si on efface tout, y a encore le fichier puis la commande "effacer tout". :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  écrire dans un fichier texte a un endroit précis

 

Sujets relatifs
XHTML 1.1 Strict: aligner autre chose que du texteComment recuperer le nom du fichier en PHP sans se casser la poire ?
comment copier dan un fichier text en vb.net?Upload de fichier en local
[XHTML] Aligner du texte à gauche dans un tableauLecture en C de fichier de données formaté
[PHP ] Cherche script qui compte les fichiers d'un repertoire precisLecture d'un fichier texte contenant des entiers...
comment ajouter une ligne en fin de fichier avec java ?? 
Plus de sujets relatifs à : écrire dans un fichier texte a un endroit précis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR