Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Evaluation de variable globale avant celle du main

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evaluation de variable globale avant celle du main

n°2010224
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2010 à 08:57:15  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de faire une Factory. Elle contient donc des objets de même type de base.
J'aimerais mettre en place un système d'enregistrement auto de ces objets dans ma Factory, et en cherchant sur le net, j'ai lu qu'il fallait passer par des variables gloables.
 
Voilà en gros le truc :
 
class Factory
- getInstance
- register( string, Base*)
 
class Base
- constructeur
 
class Extended1 : class Base
- constructeur
 
Dans le .cpp définissant Extended1, je mets ça en global :

Code :
  1. Base* create_Extended1()
  2. {
  3.     return new Extended1;
  4. }
  5. static bool Extended1_creator_registered = Factory::getInstance()->register( "Extended1", (Base*)create_Extended1() );


 
Mon problème est que ce code n'est jamais appelé, du coup pas d'enregistrement. Est-ce que j'ai loupé un truc ?
 
 
 
Note : le code de la Factory et de ce qu'elle contient se trouve généré dans un .lib


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 08:57:15  profilanswer
 

n°2010283
Un Program​meur
Posté le 20-07-2010 à 10:29:34  profilanswer
 

L'editeur de liens n'extrait des lib que les objets fournissant des symboles references par ailleurs.
 
L'enregistrement par effet de bord de l'initialisation de variables globales est une fausse bonne idee.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2010284
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2010 à 10:30:50  profilanswer
 

Ok d'acc, du coup ya une solution sympa et propre pour l'enregistrement automatique ?


---------------
Be the one with the flames.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Evaluation de variable globale avant celle du main

 

Sujets relatifs
Variable $_SERVER['SCRIPT_URI'] pas disponiblepowershell - variable après un pipe ?
Passer une variable qui a un caractere & dans l'URLincorporation d'une variable dans la récupération d'une requête sql
Appeler une galerie specifique selon une variable php sur simpleviewerProblème de variable de session
Type de variable tableauVariable dans un nom
[html]tout l'url dans une variable ?equivalent de variable de session
Plus de sujets relatifs à : Evaluation de variable globale avant celle du main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR