Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  enregistrer une structure contenant des bitmaps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer une structure contenant des bitmaps

n°702744
naoyfurieu​x
Posté le 19-04-2004 à 13:40:39  profilanswer
 

Bonjour, je 'débute' en C++, j'ai fait quelques tutos et maintenant je voudrait crer une version windows d'un petit jeu que j'avais déja fait en mode console,
et j'aimerai creer une structure contenant des bitmaps et enregistrer cette structure, puis la lire, or dans ce que j'ai vu du C++ jusqu'a maintenant, pour afficher des bitmap, il faut auparavant qu'il existe une ressource de Type IDB_NOMDUBITMAP, or il doit y avoir plusieurs centaine de bitmaps, il doit y avoir un moyen (que je ne connait pas...) de lire les bitmap dans un fichier image, de les mettre dans la structure et d'enregistrer la structure, je précise que les bitmaps ont une taille fixe, et que j'aimerais enregistrer toutes les instance de ma structure dans le même fichier, comment faire?
merci pour votre aide


---------------
even if you win the rat's race............you're still a rat
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 13:40:39  profilanswer
 

n°702745
myst78
Posté le 19-04-2004 à 13:42:29  profilanswer
 

techniquement je sais pas comment on faitm mais cherche un peu  du cote de la serialisation, ca doit etre ca qu'il te faut...


---------------
Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable...
n°702826
naoyfurieu​x
Posté le 19-04-2004 à 15:03:38  profilanswer
 

Merci de cette réponse, disons que la serialisation n'est que la deuxieme partie du pb , en fait je bloque en amont pour inserer le bitmap dans ma classe  
 
Pnjs:Persos
{
CBitmap bpm 1;
CBitmap bpm 2;
}
mais comment donnée la taille fixe de ces bitmaps;
et comment charger des bitmaps qui ne sont pas des ressources
(car je n'est pas envis de creer 500*2 ressources bitmap (ca me semble pas super propre))


---------------
even if you win the rat's race............you're still a rat

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  enregistrer une structure contenant des bitmaps

 

Sujets relatifs
ranger une structure dans un tableauMSXML ne reconnaît pas la structure de mon document...
enregistrer le resultat d'une fonction dans une table de base de donnéstructure d'un projet dans CVS
Besoin de vos conseils avec CVS et structure de projetenregistrer le son de l'entrée ligne (ou casque) en temps réel
enregistrer la résultat d'une requête dans une textboxQuelle structure pour un jeu en 3D ?
Enregistrer l'image affichéeObliger à l'ouverture d'un fichier excel d'enregistrer-sous un nom dif
Plus de sujets relatifs à : enregistrer une structure contenant des bitmaps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR