Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Obliger à l'ouverture d'un fichier excel d'enregistrer-sous un nom dif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obliger à l'ouverture d'un fichier excel d'enregistrer-sous un nom dif

n°676899
virgile06
Carpe Diem
Posté le 18-03-2004 à 10:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je commence tout juste en Vba. Je souhaite faire en sorte que lorsqu'on ouvre mon fichier on soit obligé d'en faire une copie afin de préserver l'originale tout en gardant trace des opérations effectuées.
 
Voici le code que j'ai inscrit pour que la fenêtre enregistrer-sous s'affiche au démarrage :  
 
Private Sub Workbook_Open()
    Dim BoiteEnregistrerSous As Dialog
    Set BoiteEnregistrerSous = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs)
    BoiteEnregistrerSous.Show
End Sub
 
Mais cela n'oblige rien puisque l'utilisateur peut toujours annuler et de toute façon il peut écraser le fichier en lui donnant le même nom.
 
Il faudrait donc imposer un nom diférent (établi par rapport à la date par ex) et surtout obliger à effectuer l'enregistrement avant toute action.
 
Merci d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 10:57:14  profilanswer
 

n°676908
k1200
Posté le 18-03-2004 à 11:06:24  profilanswer
 

Tu le mets en read only... comme ca obliger de le sauver sur un autre nom ;)

n°677247
virgile06
Carpe Diem
Posté le 18-03-2004 à 15:57:42  profilanswer
 

k1200 a écrit :

Tu le mets en read only... comme ca obliger de le sauver sur un autre nom ;)


Ok, c'est vrai que c'est une solution à laquelle je ne pensais plus car obsédé par l'idée d'en trouver une en VBA...
 
Merci bien et à bientôt!!!  :D


Message édité par virgile06 le 18-03-2004 à 15:58:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Obliger à l'ouverture d'un fichier excel d'enregistrer-sous un nom dif

 

Sujets relatifs
Le fichier XML peut contenir des fichier ?Problème de lecture de fichier avec java
[batch] Récupérer le dernier fichier créé d'un répertoirePetit problème étrange sur lecture de fichier
lire un fichier avec XSLComment modifier un fichier texte a partir d'un programme
enregistrement automatque d'un fichier .xls (vba)[ORACLE] Comment charger un fichier texte dans une table ?
création d'un fichier XMl avec MSXMLboite de dialogue pb: sélection automatique de fichier(s)
Plus de sujets relatifs à : Obliger à l'ouverture d'un fichier excel d'enregistrer-sous un nom dif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR