Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Edit] Analyseur de code pour C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Edit] Analyseur de code pour C++

n°1894754
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-06-2009 à 14:55:06  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un projet qui serais equivalent a sonar pour java (decouvert ICI) : je recherche un analyseur de code capable de proposer des metriques de qualite selon certaines normes, et permettant de faire un suivi dans le temps.
 
Il me faut un logiciel libre et gratuit qui tourne sous GNU/Linux, le projet etant developpe sur cette plateforme et etant universitaires  [:obawi]  
 
Mes recherches n'ont pas mene sur quelque chose de concluant - surtout en ce qui concerne la plateforme.


Message édité par guepe le 18-06-2009 à 03:04:46

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 14:55:06  profilanswer
 

n°1894870
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 14-06-2009 à 10:53:13  profilanswer
 

Je crois qu'en GNU, y a rien :/
Aprés si t'es joueur, tu peut utiliser la bibliothèque de CLANG et faire ton truc toi même.

n°1894988
billgatesa​nonym
Posté le 14-06-2009 à 22:49:35  profilanswer
 

Un peu différents, mais ressemblant de loin néanmoins sont LINT et DOXYGEN.

n°1895005
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-06-2009 à 23:31:39  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Un peu différents, mais ressemblant de loin néanmoins sont LINT et DOXYGEN.


On utilise deja DOXYGEN. Par contre je precise que je ne demande pas du GNU, mais du open-source, nuance  :o
LINT, c'est pour du C apparemment, et le projet est en C++  :sweat: Ou alors j'ai mal lu ?
Sinon grace au mot-clef LINT  (connaissais pas !) j'ai trouve cette page wikipedia :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] FC.2B.2B_2

 

FlexLint semble faire ce que je desire, pas open source mais la sourceest dispo sous forme de code "obfuscated" (cache ? non-lisible ? jamais essaye de traduire ce terme). Pas genial mais peut etre interessant a tester.

 

Sinon le reste c'est payant, et on a pas de sous a l'univeriste pour ce genre d'outils... ca manque du cote de l'open source !

 

[edit] FlexeLint a beau etre fourni en code source, il n'est pas gratuit malgres tout... 1000$ par an par developpeur, spas donne ;-)


Message édité par guepe le 14-06-2009 à 23:34:31

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1896477
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-06-2009 à 03:07:21  profilanswer
 

Je me permet de re-poser une question, j'ai du mal avec les mots clefs j'ai l'impression !
Toujours avec les contraintes de gratuite et de disponibilite sous Linux, un analyseur de code pour C++ capable d'extraire (pourquoi pas sous forme de graphe) le flot d'execution : fonctions, objects passes...
 
Bon si c'est statique, ca donne un beau graphe statique... J'ai pense utiliser valgrind et kcachegrind pour visualiser le flot d'execution, mais n'existet-til pas des outils pour de l'analyse statique ?
Que pensez-vous de mon idee ?  :sweat:  
 
Merci beaucoup !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1896754
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-06-2009 à 21:24:07  profilanswer
 

dehydra / treehydra ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1904739
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 12-07-2009 à 22:43:56  profilanswer
 

Ahh mais c'est interessant ca !! Je vais regarder d'un peu plus pres pendant mes vacances qui s'en viennent ;-)

 

Merci Mjules !

 

De liens en liens (notamment la liste des bugs trouves par l'analyseur sur mozilla) y'en a un autre : cppcheck : http://sourceforge.net/projects/cppcheck/files/


Message édité par guepe le 12-07-2009 à 23:13:44

---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Edit] Analyseur de code pour C++

 

Sujets relatifs
Traduction d'un algorithme en CProgrammation C++ p4
Syntaxe étrange en C++ avec GCC (résolu)Développeurs passant à C#, relativement néophytes en POO
Error Javascript:"Object Required"- 5 lignes de code [RESOLU][ Language C ] Copie du contenu d'un fichier dans un tableau.
[Resolu]Serveur Multi Thread en CCode source d'une page internet
Lancer l'appli heure/zone horaire windows depuis C++Langage C, Projet, Puissance 4 en langage C
Plus de sujets relatifs à : [Edit] Analyseur de code pour C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR