Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Definir des contraintes pour un template

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Definir des contraintes pour un template

n°281099
Kristoph
Posté le 07-01-2003 à 14:59:48  profilanswer
 

Il est possible en C++ de définir des contraintes sur les paramètres d'un template. Contraintes qui seront testées à la compilation, sisi :)
 
http://www.research.att.com/~bs/bs [...] onstraints
 
C'est la FAQ de Bjarne Stroustrup qui nous donne le principe général.
 
Mais ce qui me manque, c'est de tester l'existance de fonctions précises. J'ai entendu parlé d'une astuce avec sizeof d'une fonction. Est-ce que qq a une idée sur ce dernier point ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 14:59:48  profilanswer
 

n°281185
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2003 à 16:27:55  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Il est possible en C++ de définir des contraintes sur les paramètres d'un template. Contraintes qui seront testées à la compilation, sisi :)
 
http://www.research.att.com/~bs/bs [...] onstraints


 
vive la bidouille (qui consiste à rendre le message d'erreur plus explicite).  
Je préfère un truc qui se lit dans la signature de la classe comme O'Caml et Eiffel.
 

Citation :


Mais ce qui me manque, c'est de tester l'existance de fonctions précises. J'ai entendu parlé d'une astuce avec sizeof d'une fonction. Est-ce que qq a une idée sur ce dernier point ?


 
Ca sent la très mauvaise idée (Caml a une syntaxe pour ça, de même que Ada), si plusieurs classes implantent la même méthode (destiniée à la même chose) alors elles ont une partie de comprtement commun alors tu dois dégager l'interface commune par une super classe (abstrainte ou non, tu te démerdes) commune.  
C'est pas demander un sizeof(objet.méthode()) ? Ca oblige à avoir la méthode dans le type et ça sera viré à la compil (si tu ne fais rien du résultat).

n°281378
Kristoph
Posté le 07-01-2003 à 18:47:03  profilanswer
 

Si tu n'aime pas le C++, c'est pas moi qui va t'obliger à en faire. Tu es payé par Meyers pour faire la promo d'Eiffel ou quoi ?
 
Et pour montrer a quel point j'apprécie tes troll, voici un petit exemple tiré de la vie réelle pour toi :
 
- Patron : vous allez faire ça en C++.
3 mois plus tard
- Patron : alors vous avancez ?
- Employé : le C++ c'est pas beau alors j'ai tout fait en O'Caml
- Patron : tu vois la porte la ?

n°281395
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2003 à 18:59:01  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Si tu n'aime pas le C++, c'est pas moi qui va t'obliger à en faire. Tu es payé par Meyers pour faire la promo d'Eiffel ou quoi ?
 
Et pour montrer a quel point j'apprécie tes troll, voici un petit exemple tiré de la vie réelle pour toi :
 
- Patron : vous allez faire ça en C++.
3 mois plus tard
- Patron : alors vous avancez ?
- Employé : le C++ c'est pas beau alors j'ai tout fait en O'Caml
- Patron : tu vois la porte la ?
 


voici un petit exemple tiré de la vie réelle de mon pote (application de mise dans l'ordre d'équations décrivant un modèle physique avant de les filer à un solveur numérique) :
- heu votre système de traduction de Smalltalk vers C il suce des ours, je vais livrer une image smalltalk directement
[vitesse multipliée par 7]
- heu finalement smalltalk c'est trop lent, je passe à O'Caml
[vitesse multipliée par 40 par rapport à l'implantation de départ]
 
résultat :
7 nouveaux projets développés en caml dans la boite depuis et adoption progressive, en particulier pour les projets "from scratch".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Definir des contraintes pour un template

 

Sujets relatifs
polymorphisme et templateImpossibilité de creer 2 contraintes d'integrité sur la meme clé ??
[HTML JS] definir les parametres d impression ( largeurs ... ) ?[C++] template et condition
[C/C++] template: j'ai merdé, help siouplaitDéfinir la priorité d'un programme VB
[JS] Listes : définir l'élément sélectionnéDataEnvironment. Comment définir des paramètres dans le code?
Qu'est ce que des template ???definir le type de fichier sous Windows
Plus de sujets relatifs à : [C++] Definir des contraintes pour un template


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR