Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Déclaration et utilisation d'une procédure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclaration et utilisation d'une procédure

n°1492199
aena
Posté le 16-12-2006 à 15:33:30  profilanswer
 

Voila devant utiliser C++ builder mais n'ayant recu aucune formation qu'elle quelle soit , je voudrais savoir comment on déclare une procédure ??( et une fonction par la meme occassion ) , Où déclare-t-on celle ci ??
(dans le unit1.h, dans le unit1.cpp) ?? , et comment l'appeller , a quel endroit ?
 
Je sais c'est la question du débutant , mais bon c'est bien mon cas, et a première vue c'est tellement bête que je n'ai trouvé nulle part une explication simple de cela.  
 
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 15:33:30  profilanswer
 

n°1492257
klfir
Posté le 16-12-2006 à 20:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les fonctions, tu les déclare dans unit1.h. Dans la class TForm, section public.  
Ex: une fonction s'appelant init sera déclarer ainsi:  
void __fastcall init(void);

Ensuite, dans unit.cpp, tu ecris ta fonction a la suite des autres fonctions créer par builder (et ce quand tu le souhaite), de la façon suivante:
 
void __fastcall Tform1::init(void)
{
}

 
Pour appeler ta fonction, tu l'appelle ou tu veux (qd t'en a besoin). Ex dans la fonction void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) créee par builder et appellée lors de la creation de la fenetre, tu pourras rajouter l'appel de ta fonction en ecrivant simplement : init();
 
Voila, j'espere t'avoir aidé sur ce coup


Message édité par klfir le 16-12-2006 à 20:49:48
n°1492606
aena
Posté le 18-12-2006 à 11:59:37  profilanswer
 

Merci beaucoup, je suis en cours pour l'instant , je teste ca ce soir. Ca me parait parfait , bien clair et complet comme explication ^^
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Déclaration et utilisation d'une procédure

 

Sujets relatifs
lien relatif ou absolu lors de l'utilisation d'un alias web[VBA access]:Utilisation de RowSouceType
Utilisation certificat SSL dans un client java[C#] utilisation de Crystal Report
Sexe hard informatique scanf (sex vs programmation)[ORACLE-PL/SQL] [Résolu] Trigger et appel de procédure externe
Utilisation de SESSION ou Cookies ?[VBS] Utilisation des extensions serveurs 2002 avec FrontPage
Utilisation CMSProbleme d'utilisation de Webservice
Plus de sujets relatifs à : Déclaration et utilisation d'une procédure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR