ghiby a écrit a écrit :
J'espere que les coordonnées peuvent d'aider
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non puisqu'ils ne représentent que la géométrie ...
pour dessiner des faces, tu as besoin d'une liste de faces. par ex dans ton cube, la face de derrière est formée des points 1, 2, 3 et 4. pour la dessiner, il faut deux triangles, on peut prendre les triangles 1 2 3 et 2 4 3. tu mets ces nombres dans un tableau et tu le passes à DrawIndexedPrimitive().
tu peux dessiner en 3d sans liste de faces, mais ça impose de dupliquer tous tes points, donc convertir la liste d'indices en liste de points : le point 1, le point 2 et le point 3 pour la première face, le point 2, le point 4 et le point 3 pour la seconde face, etc. la liste d'indices évite cette répétition.
et c'est pour ça que tu vois n'importe quoi lorsque tu passes les points à DrawPrimitive() (j'avais pas vu dans ton premier post), il traite chaque groupe de trois points comme une face -> bordel.