Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Créer un nouveau OS

n°675369
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 16-03-2004 à 20:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
un chty lien que je ne sais pas du tout s'il est bien mais voilà quoi :p

http://www.acm.uiuc.edu/sigops/roll_your_own/

Message édité par art_dupond le 16-03-2004 à 20:41:33

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 20:41:14  profilanswer

n°676945
julienr
Posté le 18-03-2004 à 11:50:18  profilanswer

Il y a eu une discussion sur la LKML (Linux Kernel Mailing List) au sujet du c ou du c++ pour linux.
Il faut savoir que les dev linux avaient essayer de le coder en c++ aux alentours de la version 1.0, mais ils ont abandonnés car les compilateurs c++ ne généraient pas du code assez propre.
(donc pas facile à linker avec de l'asm, problèmes de gestion fine de la mémoire et autre apparement)
http://www.ussg.iu.edu/hypermail/l [...] /0629.html
http://www.ussg.iu.edu/hypermail/l [...] /0218.html

n°828719
mildred
Posté le 22-08-2004 à 03:59:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

y'a eu des correctifs pour ça hein !

Pour raconter ma vie, Les correctifs nont jammais fonctioné chez moi ... Toujours des problèmes
Et je me rapellerais sans doute longtemps ma mésaventure d'il y a quelques jours .. Mon père avait besoin d'Internet de manière urgente. J'avais des problèmes avec IPtables sur mon PC et il ne pouvais plus servir de serveur. J'ai donc fini par mettre le modem (adsl eagle-usb) sur le seul PC WindowsXP et la, immédiatement un problème !
J'ai donc changé un peu la date du syst-me mais la connexion était très lente (on se croirait sur un 28k).
Finalement: modem -> serveur (debian) et ca a très bien fonctionné

n°838742
bleup
Posté le 01-09-2004 à 13:53:34  profilanswer

uriel a écrit :

Linus est fou, Bill Gates aussi...

Linus a repris: Minix "faire un minix mieux que minix"
et minix et pris de unix...  
Allez faire une petite escapade sur: http://www.levenez.com/unix/

et bill a racheter DOS..

n°838811
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-09-2004 à 15:51:36  profilanswer

on dirait pas plutôt créer un nouvel OS ?

[:aloy]

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°839707
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 02-09-2004 à 13:13:02  profilanswer

BlackGoddess a écrit :

je suis tombé sur le code pour rentrer par la faille rpc/dcom (comme blaster par exemple) j'ai essayé sur un ordi patché, en effet ils n'est plus vulnérable dans le sens ou il n'execute pas le code 'distant', mais il fait un ecran bleu o_O

d'autres parts il paraitrait que la faille rpc/dcom justement etait connu bien avant l'apparition de virus comme blaster, ms le savait tres bien mais personne n'a rien fait avant blaster, qui a secoué un peu le monde.

tutut...

Le rapport de bug et le patch émis pas M$ sur la faille rpc est sorti presque 1 mois avant l'arrivée de blaster (courant juillet 2003 pour le rapport, début aout 2003 pour blaster). Apres avoir choppé & viré blaster et activé mon parefeu (qui a dit boulet ?  :D ), j'étais allé prendre le patch et j'avais constaté qu'il était déjà présent depuis longtemps...

n°839712
skeye
Posté le 02-09-2004 à 13:15:13  profilanswer

(ca vous prend souvent de réupper un vieux topicalacon comme ça?:o)

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°839724
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 02-09-2004 à 13:20:41  profilanswer

skeye a écrit :

(ca vous prend souvent de réupper un vieux topicalacon comme ça?:o)

oups dsl, pas vu  :lol:

n°839784
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 02-09-2004 à 13:55:12  profilanswer

Pour Blaster, la version de MS c'est que des pirates ont récupéré et dessassembler le patch et la suite vous la connsaissez. D'abors j'y ai pas cru, mais en fait c'est assez frequent comme technique apparament, et si c'est pas vrai pour blaster, il se pourrait que ce le soit pour d'autres failles.
Apres, la sécurité Linux, je souris. Pour moi les failles sont bcp moins exploitées principalement grâce à la bonne volonté de ceux qui les découvrent. S'ils mettaient leur talent à tout faire péter au lieu de reporter le bug, ahem...
Une preuve ? Je ne sais plus quel distribution (c'est arrivé à plusieurs il me semble) a pris une décision qui a fâché la communauté, et hop, le lendemain, les mecs ils s'étaient pirater la gueule. Vous imaginez, les mecs qui distribuent Linux, qui aident à son développement, qui ont les toutes dernières versions, ils se font pirater la gueule en quelques heures sur demande. Alors, je la remènerais pas trop vis à vis du piratage MS. Sous Linux aussi on trouve bcp de bugs, y compris dans RPC. La différence c'est que ça donne lieu à de patch, pas à des vers.
Après les histoires ca marche pas sur (choisir entre Windows/Linux) mais impec sous (choisir l'autre), on en a tous plein. Ca prouve rien. Si ca marche sous ton OS préféré tant mieux.
Par contre, si je suis d'accord avec Harko que MS s'est bcp amélioré, et moi aussi ça me soule que les mecs disent :
- Windows y'a tel ou tel probleme
- Mais ce n'est plus vrai depuis 5 ans, Win2K corrige ça
- Bah faut mettre à jour fuck MS, c'est vraiement de la merde (c'est comme lire un mec gueule sur le SP2 sans l'avoir installé :sarcastic:)
je suis en revanche assez sévère sur le probleme des virus. Les tords sont partagés entre utilisateurs, créateurs de logiciels et MS qui, selon moi, ne cherche pas à faire bouger les choses. Je m'explique :
N'importe quel utilisateur de Linux te dira "Travailler en root c'est mal". Et pourtant tout le monde bosse en administrateur sous Windows.
Dommage, car un utilisateur non privilégié ne peut écrire dans Windows\*, ne peut pas rajouter des clés de merde dans la bdr, etc...
Problème : plein d'applications le font, et ne pas être admin empêche de les utilsier (y compris des app MS :fou:). Comme souvent sous Windows, il y a ce qu'il faut pour avoir un système sûr, mais c'est pas activé / utilisé (comme le par feu qui aurait empêché blaster). J'ai acheté Windows Home, je l'ai payé avec mes sous, et j'ai été sacrément déçu de voir que je pouvais pas gérer les droits de mes fichiers ni régler les privilèges de chaque compte/utilisateur (bon y'a des astuces et on peut le faire, mais je reproche que ce soit désactivé). Donc là c'est MS le fautif, mais à 49%, car à 51% c'est les auteurs de logiciels qui écrivent comme des porcs dans la bdr, Windows et system32. Depuis Xp ça va mieux, le "run as" et le fast user switching ca aide bcp.

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HTML]Créer un assenceur <<< ResoluPeut on appeller un .exe creer en VB avec un parametre ?
creer une table (temporaire) en VBA à partir des données d'une requeteHELP !!!!! Creer un report avec VB TRES URGENT
créer et ouvrir une requete SELECT en VBA[VBA] creer dynamiquement une combobox - marche tjs pas :sweat:
Comment creer un executable ?noob ,pb dans mon code, je voudrai creer un page renvoyant a un ftp...
Créer une table avec le résultat d'une requête sous VB Access[vb.net - windowsforms] créer un balloon à la compagnon office ?
Plus de sujets relatifs à : Créer un nouveau OS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)