Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]CreateFont : utiliser une fonte spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++]CreateFont : utiliser une fonte spécifique

n°516006
pegasus32
Posté le 16-09-2003 à 20:52:47  profilanswer
 

La fonction CreateFont permet d'utiliser une fonte présente dans les fichiers systemes de windows.
Mais est-il possible de préciser dans quel repertoire il doit chercher la fonte, tel que le repertoire de mon application?
Merci


Message édité par pegasus32 le 16-09-2003 à 20:53:22
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 20:52:47  profilanswer
 

n°516045
red factio​n
Posté le 16-09-2003 à 22:00:01  profilanswer
 

Normalement juste le nom genre "Arial Black"

n°516084
pegasus32
Posté le 16-09-2003 à 22:36:36  profilanswer
 

Oui mais si par exemple j'ai créé une police, et que je veut pas l'installer dans les fichiers systeme, est il possible de lui dire que le fichier ttf se trouve dans le dossier de mon application?

n°516150
Carbon_14
Posté le 16-09-2003 à 23:05:15  profilanswer
 

Jamais utilisé fonte non installée...
 
Peut-être essayer API AddFontResource() pour l'utiliser puis RemoveFontResource() pour l'enlever (c'est un peu "lourd", mais tant que ça se fait en mémoire et non dans base de registre ou sur disque).
 
Y a des softs qui affichent des polices non installées, donc doit bien y avoir un moyen élégant.

n°516158
gatorette
Posté le 16-09-2003 à 23:11:02  profilanswer
 

En fait, il faut l'ajouter temporairement à la liste des fontes systèmes avec les commandes AddFontResource, AddFontResourceEx ou AddFontMemResourceEx.
A la fin de ton programme, tu la décharge en appelant une des trois fonctions : RemoveFontResource, RemoveFontResourceEx ou RemoveFontMemResourceEx.


---------------
each day I don't die is cheating
n°516175
pegasus32
Posté le 16-09-2003 à 23:37:11  profilanswer
 

Ok, merci, je vais essayer ca  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]CreateFont : utiliser une fonte spécifique

 

Sujets relatifs
[PHP & MYSQL] Utiliser une fonction PHP dans un LONGTEXT MySQL !utiliser la souris en c++ ???
DirectShow => J'arrive pas à utiliser SampleGrabber!!![C] Utiliser atof avec un chaine contenant une "," et pas un "." ????
Pourquoi utiliser les Cookies plutot que les Sessions ?eclipse, fichier de conf pour dire quel jdk utiliser
[Access VB Page Web] Newbie Pbm recup val champ faut il utiliser ASP?Comment utiliser un fichier de configuration avec VS.NET en C# ?
[ASP]Request.Form sur un formulaire spécifique[Java] Utiliser un fichier comme un bd?
Plus de sujets relatifs à : [C++]CreateFont : utiliser une fonte spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR