Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP & MYSQL] Utiliser une fonction PHP dans un LONGTEXT MySQL !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP & MYSQL] Utiliser une fonction PHP dans un LONGTEXT MySQL !

n°514504
newidk
Posté le 14-09-2003 à 19:28:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je me pose une question :
Peut on utiliser une fonction PHP dans une variable de type LONGTEXT ou TEXT de MySQL ?
 
Exemple : j'ai une fonction complexe : coloration('mot') qui  met une couleur distincte a chaque lettre du mot.
 
Et je veux colorer certain mot du texte contenu dans le TEXT de la DB.
 
Sur la page source php le texte est retranscrit de la variable DB grace a un simple echo "ma_variable_TEXT";
 
Et j'ai essayé par exemple de faire dans ma_variable TEXT (c'est dire dans la DB) : blalalal <? coloration('bliblbi'); ?> blalalvala....
 
Ce qui devrait donner blabalala [couleurs]bliblbibi[/couleurs]blalala mais ca donne rien :(
 
Pire la fonction n'est pas executée ???
 
 
Y a til un moyen pour faire ce genre de chose ?
 
Merci
 
++


Message édité par newidk le 14-09-2003 à 19:29:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 19:28:50  profilanswer
 

n°514505
mrbebert
Posté le 14-09-2003 à 19:30:11  profilanswer
 

Tu veux exécuté du code PHP placé dans une variable texte ? Regarde la fonction eval() :)

n°514506
newidk
Posté le 14-09-2003 à 19:31:00  profilanswer
 

oui c ca ;)
je vias voir thx

n°514507
gizmo
Posté le 14-09-2003 à 19:31:34  profilanswer
 

hum, c'est un peu dégueulasse comme manière de procéder. Pourquoi tu ne mets pas simplement un système de balisage dans ton texte et tu appliques ta fonction à l'ensemble de ton texte grace au balisage?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP & MYSQL] Utiliser une fonction PHP dans un LONGTEXT MySQL !

 

Sujets relatifs
Aide requete MySQL[ PHP ] PHP et Feuille de Style CSS
[PHP] Pb récupération de donnéesupdate spécial, variable dynamique et mysql
[PHP] Verifier si $str2 existe dans la chaine plus proprement que ca[PHP] Effacer que certain element
utiliser la souris en c++ ???[PHP] se connecter a une base de données Access ou autre via odbc?
[PHP] Upload de fichier via "input type=file" [résolu : bug a la con][Resolu] Pb Formulaire + PHP -> le bouton Submit rafraichit la page...
Plus de sujets relatifs à : [PHP & MYSQL] Utiliser une fonction PHP dans un LONGTEXT MySQL !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR