Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [CPP] precision sur les pointeurs et reference

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPP] precision sur les pointeurs et reference

n°1275016
notornis
Posté le 30-12-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

bonjour messieurs,  :hello:  
 
je crois que je m'enbrouille un peu avec les references
 
un exemple:
j'ai une  classe T , evec son constructeur de recopie,
 
j'ai des pointeurs sur T, t1 et t2;
 
t1= new T("bonjour", 2 );   //par exemple
et je voudrais t2 qui pointe sur une autre classe T, identique a t1
est-ca que t2 = new T(*t1);  est une bonne facon de faire ? il y a creation d'un objet temporaire non ?
 
les constructeurs de recopie , ainsi que en general les surcharge d'operateurs d'affectation , prennent en parametres des references.
mais si moi , je travaille avec des pointeurs( creation d'objet au fur et a mesure, qui doivent créer d'autres objets... ): les  references perdent de leur interet ?  
 
en esperant ne avoir été trop ridicule.
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par notornis le 30-12-2005 à 17:04:12
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

n°1276652
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 04-01-2006 à 00:10:32  profilanswer
 

notornis a écrit :

un exemple:
j'ai une  classe T , evec son constructeur de recopie,
 
j'ai des pointeurs sur T, t1 et t2;
 
t1= new T("bonjour", 2 );   //par exemple
et je voudrais t2 qui pointe sur une autre classe T, identique a t1
est-ca que t2 = new T(*t1);  est une bonne facon de faire ?


Oui.

notornis a écrit :

il y a creation d'un objet temporaire non ?


Non, new renvoie un pointeur sur un objet (alloué dans le free store), construit via copie-construction. Il n'y a donc que le constructeur de copie qui est appelé.

notornis a écrit :

les constructeurs de recopie , ainsi que en general les surcharge d'operateurs d'affectation , prennent en parametres des references.
mais si moi , je travaille avec des pointeurs( creation d'objet au fur et a mesure, qui doivent créer d'autres objets... ): les  references perdent de leur interet ?


Non, pourquoi ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [CPP] precision sur les pointeurs et reference

 

Sujets relatifs
[Linker error] undefined reference to 'IcmpSendEcho@'undefined reference to 'InitCommonControls' avec Dev-C++
[C] Tri par insertion simple & pointeursComment déclarer proprement des pointeurs
[resolue]changer la reference dans une fenetre graphic[XSL] precision des nombres
[corba] Obtenir la reference de channel & channel factoryTrier un vector de pointeurs
[Probleme] Pointeurs de fonction dans une mapdelete[] & tableau de pointeurs
Plus de sujets relatifs à : [CPP] precision sur les pointeurs et reference


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR