Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  courbes 2D type (x,y) avec Qt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

courbes 2D type (x,y) avec Qt

n°882996
averick
Posté le 26-10-2004 à 13:03:41  profilanswer
 

Salut,
 
je développe en ce moment une application sous visual c++ et je m'occuppe de l'interface graphique sous QT.  
je dois tracer des courbes 2D classiques (axes des abcisses et axes des ordonnées). je n'ai pas trouvé de manière de faire ça correctement sous QT. J'ai utilisé des QCanvasLigne pour relier les points entre eux mais c'est vraiment pas terrible.
 
Quelqu'un connait-il un autre moyen ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 13:03:41  profilanswer
 

n°883837
davidgreno​ble
Posté le 27-10-2004 à 13:19:33  profilanswer
 

il existe une librarie graphique developpee avec QT qui s'occupe de ca , c'est qwt.Tu dois pouvoir la downloader sur le site de trolltech.

n°883864
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 27-10-2004 à 13:48:15  profilanswer
 

Qwt c'est un composant open source pour faire des graphiques. Moi ca plante sous Windows s'il est pas en fenêtre mère :/
Pour dessiner, il te faut créer un QPainter, et hop y'a des fonctions pour dessiner dedans. En fonction de ce que tu veux faire, il vaut mieux créer le QPainter sur un bitmap (pixmap) en mémoire et non la fenêtre, puis bliter le bitmap sur la fenêtre quand c'est nécessaire, ainsi tu as un joli rendu à l'écran au lieu d'un dessin progressif moche.

Code :
  1. QPixmap pixmap( this->width(), this->height() );
  2.     // dessiner dans le pixmap off-screen
  3.     QPainter p( &pixmap, this );
  4.     p.eraseRect( pixmap.rect() );
  5.     p.drawLine( 10, 10, 50, 50 );
  6.     // afficher le pixmap
  7.     bitBlt( this, 0, 0, &pixmap );


Message édité par HelloWorld le 27-10-2004 à 13:48:25

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  courbes 2D type (x,y) avec Qt

 

Sujets relatifs
editeur de texte en C (type vi)[Monnaies] Code pas ISO... Vous savez ce qu'est ce type ?
Pear DB tourne avec quelle type de baseLister les noms de fichiers,taille,type d'un serveur http ?
retrouver le type boxé à partir du type primitifutiliser un type définit en c dans vb
utiliser un type définit en c dans vb via une dll[D8] Recup les params(nom/type) d'1 proc stockée Oracle [RESOLU]
Trier des données de type texte contenues dans un StringBuffer ?Retourner un tableau d'éléments de type utilisateur
Plus de sujets relatifs à : courbes 2D type (x,y) avec Qt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR