voila je veux creer un tableau d'objets seul hic
je me retrouve avec le meme pointeur pour chaque ligne de mon tableau d'objet
mon init de plateau (mon tableau d'objet qui pose pb)
Code :
- typedef Case *t_pCase;
- Plateau::Plateau(uint l, uint h)
- {
- assert (l > 4);
- assert (h > 4);
- assert (l % 2);
- assert (h % 2);
-
- _largeur = l;
- _hauteur = h;
- _plateau = new t_pCase[l];
- for (uint x = 0; x < l; x++)
- {
- Objet &toto = *(new Bloc_incassable); <<<<<<<
- _plateau[x] = new Case[h](toto); <<<<<<<
- for(uint y = 0; y < h ; y++)
- {
- Objet &toto = *(new Bloc_incassable);
- _plateau[x][y].make(toto);
- }
- }
- }
|
suivit de <<<<<< les lignes qui posent pb
ci joint mon constructeur de cases
Code :
- Case::Case(Objet &a) : _obj(a)
- {
- _obj = a;
- }
|
il faudrais que j'alloue une par une les cases au lieux de L par l lidee que javais eut ettais de faire un contructeur qui ne fasse rien pour allouer les cases et apres faire une fonction make qui fout l'objet sur la case alloué
sauf que le compilateur geule me disant que mon constructeur doit imperativement allouer obj
voila si kkn a une idee
Message édité par koulip31 le 30-03-2003 à 19:02:24