| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : [Concours No 3] A vos cerveaux ! | 
|---|---|
| Evadream -jbd- | 
|  Publicité | Posté le 23-06-2004 à 12:44:58     | 
| HarkonnenModérateur Un modo pour les bannir tous | si je le fais en assembleur, en RING 0, et avec une mesure de temps à base de RDTSC, je suis dans les clous du concours ou pas ?  | 
| the real moins moins | tant que tu n'essaies pas de poster tes résultats sur le forum avec ton soft ... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? | 
| printfBaston ! | Drapooooo. --------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. | 
| NeKoFuchikoma | Tres jolie   | 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | Neko> Peux-tu l'essaye sur ta machine ? | 
|  Publicité | Posté le 23-06-2004 à 14:23:49     | 
| NeKoFuchikoma | christophe> au plus bas je tombe à 361 avec ton code. Bravo  Message édité par NeKoFuchikoma le 23-06-2004 à 14:30:30 | 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | J'espère que d'autres feront mieux.
 Message édité par christophe_d13 le 23-06-2004 à 14:57:51 | 
| Flyounet_57difficile à dire :/ | avec ton code christophe_d13 j'ai 765ms au plus bas, avec un Athlon XP 1700+ Message édité par Flyounet_57 le 23-06-2004 à 15:20:38 | 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | Flyounet_57> C'est un peu logique, ton bus est à 133MHz, et tu as une fréquence inférieure (le cache est normalement ok). En calculant grosso modo les perfs, tu dois être à 350ms. Bizarre...
 | 
| darkoliLe Petit Dinosaure Bleu | 
 Honnêtement je sèche, je n'ai pas d'idées (à par celle de lire le dernier chiffre et de faire ensuite un décalage). | 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | Pour ma part, j'ai mes petites idées... | 
| Flyounet_57difficile à dire :/ | 

| 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | darkoli> Il y a un moyen de se passer de la division par 10 et de son reste. Le problème, c'est en C/C++ il faut forcément deux opérations, alors qu'en ASM, une seule suffit. Faut cogiter... | 
| blackgoddessvive le troll ! | puisqu'on a pas parlé du temps de compilation, voici une solution avec des teamplates. J'ai essayé pour 1000, le temps est à 0 ms avec ma 1ere solution comme avec celle-ci.

--------------- -( BlackGoddess )- | 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | J'ai mis au point mon nouvel ago en quelques minutes... (sans gros travail d'optimisation C).
 Message édité par christophe_d13 le 23-06-2004 à 21:43:28 | 
| HarkonnenModérateur Un modo pour les bannir tous | putain, j'en chie pour arriver à faire un modulo rapide en asm sans utiliser de div  --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) | 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | Ben voilà un algo assez performant en debug et release et tout ça en C pur et dur...

Message édité par christophe_d13 le 23-06-2004 à 23:03:29 | 
| Joel FReal men use unique_ptr | quel beau concours d'enculage de mouche  | 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | Joel F> A toi de jouer... | 
| Joel FReal men use unique_ptr | 

| 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | L'intérêt est que chacun pose son code pour voir quel est le plus performant puisque qu'il suffit de le recompiler.

Message édité par christophe_d13 le 23-06-2004 à 23:56:52 | 
| red faction | pour finir le code va tellement etre optimise que lensemble des define and co genera directement les resultats  Message édité par red faction le 24-06-2004 à 00:00:10 | 
| the real moins moins | 
| Tentacle | Sans grande prétention (surtout vu mes connaissances en C  

Message édité par Tentacle le 24-06-2004 à 00:23:36 | 
| HarkonnenModérateur Un modo pour les bannir tous | 1er essai, largement perfectible, non optimisé, bref une grosse merde...

--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) | 
| Joel FReal men use unique_ptr | 

| 
| SoWhatIn22 | 

| 
| blackgoddessvive le troll ! | 

--------------- -( BlackGoddess )- | 
| Ummon | L'histoire de mettre un peu de gaité parmi tous ces code assembleurs :

Message édité par Ummon le 24-06-2004 à 10:27:09 | 
| christophe_d13L'efficacité à tout prix. | On pourrait tout à fait proposer à l'utilisateur de saisir la graine de départ ?
 | 
| Tentacle | 

| 
| darkoliLe Petit Dinosaure Bleu | Je me suis dit qu'en diminuant le nombre de divisions et de modulos ça devrait aller plus vite et bien non !

Message édité par darkoli le 24-06-2004 à 13:59:33 | 
| Tentacle | J'utilise aussi un modulo 100000 ce qui me permet de ne faire qu'un modulo par nombre :

| 
| NeKoFuchikoma | Bien joué tentacle avec ton code j'obtiens 240ms !

Message édité par NeKoFuchikoma le 24-06-2004 à 14:54:41 | 
| Tentacle | oui je sais qu'il ne sert à rien, mais j'ai pas pensé qu'en l'enlevant on pouvait gagner autant. En fait je l'avais laissé car je testais plusieurs valeurs de TABLE_LENGTH (même si le reste du code ne s'adapte pas trop ... c'est du bidouillage de toute façon).
 Message édité par Tentacle le 24-06-2004 à 14:59:08 | 
| Ummon | Et voila, encore une fois : il vaut mieux un code de haut niveau bien pensé plutot que du bidouillage de bas niveau (assembleur). (je vais me faire taper mais c pas grave) | 
|  Publicité | Posté le      | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le concours de programmation ICFP 2004 a commencé | [Concours] Recherche de doublons dans une séquence | 
| [java/algo] Concours - implémenter une itf simple de gestion d'agenda. | [IA] petite idée de concours | 
| concours de code | [C++] Concours de code : new test en cours, proposez votre solution ! | 
| Concours programmation | [PHP] Comment organiser un concours | 
| organiser un concours . | [Concours] Votre Requête MySQL la plus complexe | 
| Plus de sujets relatifs à : [Concours No 3] A vos cerveaux ! | |