|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : compilation sur gcc et sur vc++ |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2005 à 11:33:49 ![]() ![]() |
_p1c0_ | Je suis loin d'être un pro de gcc mais on dirait qu'il te manque des librairies quand tu fais ton édition de lien... Faudrait comparer les options du compilateur dans Visual C++ avec celle que tu passes à gcc... Message édité par _p1c0_ le 21-07-2005 à 11:55:38 --------------- -_- http://www.scienceshopping.com -_- |
blaise_laporte | L'ennui étant que je n'y connais rien sur vc++ et que je suis donc incapable de savoir à quoi corresponde les différentes option... |
Taz bisounours-codeur | déjà compile en -Wall |
blastman just me ! |
blaise_laporte | Qu'appelles tu "probleme de reference"? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | il te manque la librairie que tu dois lier statiquement à ton projet, et qui contient la fonction daqCmd() (ou un truc approchant)
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
blaise_laporte | En theoris, dans ce programme, je n'ai besoin d'aucune librairi suplémentaire.
Message édité par blaise_laporte le 22-07-2005 à 10:53:34 |
Joel F Real men use unique_ptr | daqCmd n'utilise pas que un .h il ya forcement un compilé qqpart dans un lib ou un a ... |
nathan_g | J'ai l'impressison que tu es confronté à l'absence de "transparence" de Visual C++, ce qui fait que, sans ouvrir le projet et chercher dedans, tu ne sais pas quelle librarie sont appelées par défaut et liée lors de l'éditiond de liens.
|
![]() Publicité | Posté le 22-07-2005 à 11:30:52 ![]() ![]() |
chrisbk - | moi je crois surtotu que sa ligne de commande/make pour gcc est foireuse et n'inclue pas le .o qui va bien
|
blaise_laporte |
|
Joel F Real men use unique_ptr | a part recompiler la chsoe non |
blaise_laporte |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | faut utiliser g++ si tu compiles du C++ --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
chrisbk - | ta fonction daqCmd, elle est définie dans quel fichier ? (et me reponds pas un .h, s'il te plait |
blaise_laporte |
|
el muchacho Comfortably Numb | Juste un truc au passage, si tu dois ecrire un truc portable, il vaut mieux ecrire ton code pour g++ -Wall et compiler ensuite avec vc++ que l'inverse, parce que g++ est plus strict. Tu auras moins de pb de cette maniere, et un code qui passe impec sous g++ a de fortes chances de compiler impec sous vc++, le contraire n'etant pas le cas.
|
Taz bisounours-codeur | c'est requis. Ça vient du C. |
Joel F Real men use unique_ptr | c'est pas nouveau le No newlien at end of line |
docmaboul |
|
Joel F Real men use unique_ptr | han han ... tu me dis comment ca marche alors je vois comment tu peut reprendre des binaires compilées VC6 pour en faire un .a gcc |
docmaboul |
|
Taz bisounours-codeur | mais le reste de l'ABI est compatible ? |
docmaboul |
|
Taz bisounours-codeur | bah le reste de l'ABI, y bien d'autres choses à part le mangling qui diffère ? |
Joel F Real men use unique_ptr | l'ABI vc6 est certainement pas compatible gcc :| |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 25-07-2005 à 06:49:40 |
blaise_laporte | Merci beaucoup pout toute vos reponse qui m'ont permis de resoudre mon probleme et d'en aprendre beaucoup sur les .LIB et .DLL
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Compilation glade-gtkmm/dev-cpp | Compilation separee |
Problème lors de la compilation | Projet de C++ et Librarie MYSQL++ Compilation OK / Mais Linkage pas OK |
Problème de compilation de programmes de tri avec portland | matlab compilation |
Problème de compilation avec la librairie wxWidget | Script unix pour compilation soft en java |
Aide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié) | J'y comprends plus rien avec la compilation |
Plus de sujets relatifs à : compilation sur gcc et sur vc++ |