Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Communication entre 2 logiciels sous visual c++?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication entre 2 logiciels sous visual c++?

n°1603943
toutounesa​n_bg
Posté le 25-08-2007 à 13:34:24  profilanswer
 

[B]Bonjour,
 
Je voudrais simuler une acquistion. Donc je dois faire un logiciel (visual c++) pour simuler les données acquises. Les logiciel d'aquisiton (un autre logiciel sous Visual c++) doit pouvoir lire ces données. Je doisdonc faire un lien entre ces 2 programmes. Comment pourrais-je faire? Quel protocole de communication doit-on utiliser? Comment doit on faire pour récupérer les données?  
 
Une autre question: comment doit on faire pour lire et écrire un fichier texte?  
 
Merci d'avance.[/B]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 13:34:24  profilanswer
 

n°1603951
tomsoft
Posté le 25-08-2007 à 14:14:57  profilanswer
 

je pense pas que ce soit la meilleur soluce d'utiliser un fichier txt, doit y avoir des protocoles pour ca

n°1604781
Coladin
Posté le 27-08-2007 à 23:30:32  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

je pense pas que ce soit la meilleur soluce d'utiliser un fichier txt, doit y avoir des protocoles pour ca


 
Il demande juste un protocole et une écriture de fichier  ;)  
Les protocoles pas la moindre idée, je pense que google pourra te renseigné.
Aprés pour ecriture dans un fichier google->fstream et tu devrai trouver des solutions

n°1604782
tomsoft
Posté le 27-08-2007 à 23:33:37  profilanswer
 

au temps pour moi ,je pensais qu'il voulait dialoguer via un fichier texte :jap:

n°1605178
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-08-2007 à 13:42:02  profilanswer
 

La communication entre processus peut passer par pas mal de mécanismes différents ... Tout dépend des besoins que tu as, de ce que tu vas acquérir, de la taille des données ... Il se peut qu'un simple échange de messages windows par ton API système préférée réponde à ton besoin.
Sinon, tu peux toujours regarder du côté du contrôle des entrées sorties des applications (création de processus et pipes) ou, plus simple à mon humble avis, de passer par des sockets

n°1605503
karlkox
Posté le 28-08-2007 à 21:24:13  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Communication entre 2 logiciels sous visual c++?

 

Sujets relatifs
Problèmes portage GCC vers Visual StudioVisual 2005 - faire un exe avec le code source d'un prog d'echecs
Applications financieres sous excel en Visual BasicFaire un paquetage d'installation avec visual studio
Ch. cours particulier Visual Basic (pour macro CATIA) - URGENT -utiliser une DLL fournie dans un projet Visual C++
[visual studio 2005] installer wpf et wcf[VISUAL BASIC 6] Obtenir l'ID d'une cle registre ?
methode refresh en Visual basicprotocole osc logiciels libres
Plus de sujets relatifs à : Communication entre 2 logiciels sous visual c++?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR