Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment ouvrir des MP3 et des midi XG en directx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir des MP3 et des midi XG en directx

n°328560
dragonspha​x
Posté le 10-03-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

lo
 
je suis en trian de me prendre la tete pour savoir comment ouvrir ces fichiers la en directx... on peux ouvrir tout ca avec directShow c pas dur... mais j'arrive pas a ouvir le midi avec le synthetiseur XG (ca fait chier c pas bo en midi)
 
mais bopn moi j'aimerai pouvoir ouvrir ces fichiers avec du directMusic ou Sound afin d'avoir les fonctions 3D sonores
 
 
kelkun a deja fait ca ou connait un bon endroit pour trouver????
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

n°329249
dragonspha​x
Posté le 11-03-2003 à 09:58:28  profilanswer
 

persone?????
 
aidez moi svp  [:jils]

n°329255
chrisbk
-
Posté le 11-03-2003 à 10:04:54  profilanswer
 

bah si c juste pour du fond sonore t'as essay'e des libs deja toute faite, genre fmod ?

n°329563
dragonspha​x
Posté le 11-03-2003 à 14:33:49  profilanswer
 

mouaiii vai aller faire un tour la dessus;. mais bon je bosse sur un truc qui va utiliser directx alors autant l'utiliser a fond :/
 
mais je vai kan meme aller faire un tour sur leur site a fmod pour voir, merci

n°329620
Kristoph
Posté le 11-03-2003 à 16:01:59  profilanswer
 

Utilises DirectMusic et tu sera tranquile. Evite DirectSound autant que possible sinon ...

n°330270
dragonspha​x
Posté le 12-03-2003 à 11:03:15  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Utilises DirectMusic et tu sera tranquile. Evite DirectSound autant que possible sinon ...


 
 
vi c vrai que c interessant de prendre directMusic, mais tu peux utiliser tout les effets avec?? genre le poeitionnement 3D, les effets de base, les effetx EAX???
 
 
 
sinon kelkun sais pourkoi kan j'ouvre un mp3 avec fmod, j'ai pas le son qui se positionne dans l'espace alors que je lui demande et qu'avec des wav ca marche????

n°330688
dragonspha​x
Posté le 12-03-2003 à 15:57:17  profilanswer
 

UP :)

n°330723
Kristoph
Posté le 12-03-2003 à 16:15:02  profilanswer
 

DragonSphax a *crit :


 
 
vi c vrai que c interessant de prendre directMusic, mais tu peux utiliser tout les effets avec?? genre le poeitionnement 3D, les effets de base, les effetx EAX???
 
 
 
sinon kelkun sais pourkoi kan j'ouvre un mp3 avec fmod, j'ai pas le son qui se positionne dans l'espace alors que je lui demande et qu'avec des wav ca marche????


 
Je pense que oui, tu peux le faire, si la musique n'est pas stereo ! C'est peut-etre la ton probleme avec fmod car le positionement 3D ne marche qu'avec des sons mono.

n°332228
dragonspha​x
Posté le 13-03-2003 à 16:19:04  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


Je pense que oui, tu peux le faire, si la musique n'est pas stereo ! C'est peut-etre la ton probleme avec fmod car le positionement 3D ne marche qu'avec des sons mono.


 
bon j'ai regle le pb de fmod.. c en effet les sons stereo qui pose pb... en fait non, c normal de pas pouvoir jouer des son stereo en 3d.. ca serait chiant a metter en place...
 
et en ce ki concerne directMusic, on peu pas jouer de meupeu3 :/ du moins j'ai aps reussi.. en revanche c vrai que tu peux mettre des effets (les meme que directSound en fait).. mais ca ouvre bcp moin de fichier...
 
et pis de toute facon, les fonctionnalite de fmod sont tres bien pour ce que j'ai a faire alors je crois ke je vai rester la dessus pour le moment... et en passant je vous le conesil, c vraiment bien cette petite librairie: simple, code commenté... du bon boulot moi je di..
 
@++ les gens
 
 [:jivede]

n°332493
LeGreg
Posté le 13-03-2003 à 20:27:21  profilanswer
 

ben Direct Music comme son nom
l'indique c'est pour jouer de la musique
et donc ça n'ouvre pas les mp3 et c'est normal
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 20:27:21  profilanswer
 

n°332514
LeGreg
Posté le 13-03-2003 à 20:32:50  profilanswer
 

Sinon pour jouer les fichiers XG tu
vas avoir des difficultes si l'ordinateur de  
ton utilisateur n'a pas de synthé compatible XG
sur sa machine
donc dans ce cas il vaut peut-etre mieux:
- soit reorchestrer et se limiter a general midi (pas cool)  
- soit convertir ta musique au format wav ou mp3 mais ce qui t'interdira la flexibilite de Direct Music par exemple (mais je ne pense pas que tu en tires partie)
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°332527
Kristoph
Posté le 13-03-2003 à 20:42:59  profilanswer
 

Dans tous les cas, je conseille l'utilisation de SDL_sound. Ca arrache bien ce truc ;)
http://www.icculus.org/SDL_sound/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment ouvrir des MP3 et des midi XG en directx

 

Sujets relatifs
[DirectX] Quel langage haut-niveau utilisé pour les shaders?Fenêtre "Ouvrir un fichier"
Question DirectX :)[C/C++][DirectX] DirectDraw obsolète ?
[XML] ouvrir 2 frames avec un lien[ java ] ouvrir une page web
directx[VB] Ouvrir un fichier video ??
Directx 8 (gestion générale sur le principe des moteurs 3d)[vba] ouvrir une boite de dialogue pour ouvrir un fichier
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir des MP3 et des midi XG en directx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR