|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : chtite question sur les flux de fichiers |
Publicité | Posté le 17-07-2002 à 10:58:11 |
Alload | Bonne question, ça m'intéresse aussi |
youdontcare |
big endian / little endian. ça dépend de ton proc : intel, mac, etc.
en théorie, oui. en théorie, car le compilateur peut décider d'aligner tes variables (sur word, sur dword). relis le fichier avec d'autres options de compilation, tu l'as dans l'os. |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | ben moi j'ai souvent fait ce genre de manip, et je n'ai eu aucun problème, les zones de mémoire étaient bien contigues
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
LetoII Le dormeur doit se réveiller | Vaut mieux éviter de faire un read/write bestiale de structure, par contre pour les types atomique de plus d'un octets (int, double...) Tant que tu écrit et que tu lis sur des machines qui ont le même type de processeur c bon. --------------- Le Tyran |
freewol Ceci n'est pas une citation | euh ... bon pour le truc qui dépend du proc, j'ose espérer que c'est qd même pareil pour tout ce qui se trouve sur PC (intel, amd, cyrix (:D)), non ? Sinon je suis pas dans la merde ...
|
LetoII Le dormeur doit se réveiller |
--------------- Le Tyran |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Publicité | Posté le 17-07-2002 à 11:10:18 |
youdontcare |
ce n'est pas une source d'emmerdements, c'est un design qui dit : c'est CETTE structure qu'on utilise, on ne la changera JAMAIS (en gros). si tu veux faire évoluer ta structure, tu as intérêt à sauvegarder chaque variable avec son nom, un peu comme les attributs d'une balise html. _là_ tu n'auras jamais d'emmerdes, tu ne te prendras moins la tête avec des numéros de version, etc. |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | un exemple de soft que j'ai fait et qui écrit une structure en bloc :
Message édité par Harkonnen le 17-07-2002 à 11:24:22 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
freewol Ceci n'est pas une citation | bon ok donc si je résume, étant donné que je ne code que pour PC (euh ... windows c bien que pour PC non ? ), je me pose pas de question sur les bits écris sur le DD. Ensuite si je joue pas de malchance j'aurai pas de problème avec un read sauvage de structure.
|
LetoII Le dormeur doit se réveiller | C littleEndian (un truc comme ça), ça veut dire que les octets de poid faibles sont en premier, pour écrire 0xFF00 le proc met 00 FF (dans la mémoir ou sur le disque) Et tant que tu code pour le même type de proc c bon. Message édité par LetoII le 17-07-2002 à 11:27:32 --------------- Le Tyran |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | sur les procs intel, la suite d'octets suivante :
freewol Ceci n'est pas une citation | ok bon j'essaie tout ça, et je vous tiens au courant.
|
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
freewol Ceci n'est pas une citation | ben parce que le prototype de read c read (unsigned char *, ...) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Essaie plutot :
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
LetoII Le dormeur doit se réveiller | C quoi ta variable BMP comme type? --------------- Le Tyran |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | au fait, t'utilises quoi comme compilo ?
freewol Ceci n'est pas une citation | Bon contre toute attente j'ai compris d'où venait le problème ... et ça montre que tout n'est pas tjs aussi simple que les posts précédant pouvaient laisser penser. Je pense que c un problème du à read de ifstream, mais la cause elle-même du problème de read est l'inversion des octets due aux indiens.
Message édité par freewol le 17-07-2002 à 14:16:08 |
LetoII Le dormeur doit se réveiller | Tu l'as bien ouvert en binaire ton ifstream? Message édité par LetoII le 17-07-2002 à 14:16:53 --------------- Le Tyran |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | as tu ouvert ton ifstream en binary ?
Message édité par Harkonnen le 17-07-2002 à 14:19:11 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
freewol Ceci n'est pas une citation | ouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioui
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | t'utilises GCC ou pas ? --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
LetoII Le dormeur doit se réveiller | On sait jamais.
Message édité par LetoII le 17-07-2002 à 14:35:18 --------------- Le Tyran |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | consulte ça éventuellement :
freewol Ceci n'est pas une citation | bon déjà non j'[/cpp]utilise VC++6 sous win98
Message édité par freewol le 17-07-2002 à 14:35:01 |
freewol Ceci n'est pas une citation | ah ok ... ok ça y est je viens de comprendre le rapport avec les trucs sur sizeof de tout à l'heure. Au temps pour moi. Je regarderai ça. Mais ça expliquerai bien les choses. Ce qui est bien c'est que je comprends vite. Ce qui l'est moins, c qu'il faut m'expliquer longtps
|
youdontcare |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Chtite question sur les DLLs | comment Uploader des fichiers sur sourceforge? |
VC++ Question de newbie sur le string | [php] Question sur les sessions |
Traitement de fichiers et ereg => please help ! | [3D] Une question sur les cube maps |
renomer/deplacer des fichiers en VBA ... | question sur IPv6 |
package F¨TP ,TELNET, gestion de fichiers.. | |
Plus de sujets relatifs à : chtite question sur les flux de fichiers |