Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Je cherche un tutorial bien fait pour faire une GUI en visual

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Je cherche un tutorial bien fait pour faire une GUI en visual

n°387233
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 08-05-2003 à 16:22:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sais bien que demander des urls pour des sites de tutoriaux, c'est pas vraiment bien vu dans ce forum.  
Mais s'il vous plait avant de vous jeter sur moi à coup de "Rechercher, tu connais ?" ou "Google, bordel !", sachez je suis tout a fait capable de trouver par moi meme.  
Cependant, si vous pouviez me faire economiser le temps que je vais perde à compulser la tonne de documentation disponible sur le sujet, vous seriez bien urbain comme dirait l'autre.
 
Donc, si vous avez une URL sur des tutoriaux qui me permettraient de rentrer rapido dans le sujet, ca m'interesserai, surtout que j'ai juste besoin d'une petite interface assez simple pour lancer mon soft et que je compte pas devenir expert en GUI.
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 16:22:43  profilanswer
 

n°387236
chrisbk
-
Posté le 08-05-2003 à 16:25:15  profilanswer
 

(Ca devient la mode de poser des questions sans y mettre aucune info dedans ? Genre je sais pas moi, ton compilo ?)
 
Bon, mettons VC, mettons que tu veuille faire des MFC, => www.codeguru.com. Doit avoir des exemples pour un peu tout et n'importe quoi donc bon....tu repioches et tu regardes comment ca marche

n°387239
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 08-05-2003 à 16:28:43  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

(Ca devient la mode de poser des questions sans y mettre aucune info dedans ? Genre je sais pas moi, ton compilo ?)
 
Bon, mettons VC, mettons que tu veuille faire des MFC, => www.codeguru.com. Doit avoir des exemples pour un peu tout et n'importe quoi donc bon....tu repioches et tu regardes comment ca marche
 


 
(Ca devient la mode de pas lire les titres jusqu'au bout  ;) )
En tout cas merci pour la reponse rapide je vais jeter un coup a ca.  :jap:  

n°387242
chrisbk
-
Posté le 08-05-2003 à 16:30:47  profilanswer
 

fykman a écrit :


 
(Ca devient la mode de pas lire les titres jusqu'au bout  ;) )
En tout cas merci pour la reponse rapide je vais jeter un coup a ca.  :jap:  
 


 
ah ouais, en Visual, pendant un moment je me demandais si il fallait penser Visual basic ou .net ou je sais pas  quoi, heureusement y'a la sous cat.
 
Bon, sous visu t'as principalement deux trucs (fournis de base avec visu):
 
-Api win32 (C/C++)
-MFC (C++ exclu)
 
ca ecreme deja pas mal, surtout si tu fais du C. Mais l'api win32, c'est du brut de decoffrage, bien lourd.....

n°387243
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 08-05-2003 à 16:33:40  profilanswer
 

Je compte faire ca en MFC (c'est vrai que j'aurais pu preciser MFC dans le titre...)

n°387246
chrisbk
-
Posté le 08-05-2003 à 16:34:44  profilanswer
 

bon ben y'a le truc guru, ensuite pour une appli bidon tu peux utiliser l'assistant de visual (fais une machin "dialog only) et bricoler un peu par toi meme.... pour un truc bien precis y'a la msdn sinon je connais pas de site type "tutorial pas a pas"

n°387252
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-05-2003 à 16:46:04  profilanswer
 

fykman a écrit :

Je compte faire ca en MFC (c'est vrai que j'aurais pu preciser MFC dans le titre...)


Je te conseille fortement d'utiliser QT au lieu des MFC pour faire ton IHM. Cette librairie est beaucoup plus simple d'emploi que les MFC, plus puissante et largement mieux foutue. Une version non commerciale est dispo ici :
 
http://www.trolltech.com
 
A ma connaissance, la seule version gratuite sous windows est la 2.30, et t'oblige à livrer le source de ton application.
La doc livrée avec vaut tous les tutoriaux du monde


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°387264
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 08-05-2003 à 17:01:53  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Je te conseille fortement d'utiliser QT au lieu des MFC pour faire ton IHM. Cette librairie est beaucoup plus simple d'emploi que les MFC, plus puissante et largement mieux foutue. Une version non commerciale est dispo ici :
 
http://www.trolltech.com
 
A ma connaissance, la seule version gratuite sous windows est la 2.30, et t'oblige à livrer le source de ton application.
La doc livrée avec vaut tous les tutoriaux du monde


 
Aie !!  
Je sais pas si mon boss va etre vraiment d'accord avec ca  :D.
Mais bon je vais quand meme jeter un coup d'oeil la dessus pour voir


Message édité par fykman le 08-05-2003 à 17:03:04
n°393453
conatic
Posté le 14-05-2003 à 14:56:34  profilanswer
 

Il y a des exemples de MFC + des liens sur www.hesit.net
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Je cherche un tutorial bien fait pour faire une GUI en visual

 

Sujets relatifs
[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?[Delphi 7] dbexpress c bien mais ... [resolu]
[Merise] Cherche application qui crée un MCD merise ? (Free ou Demo)[Visual C++] "cannot add new member"
[cherche doc] fichiers de données: différentes organisationsecrire et lire dans un fichier en visual basic 6 ?
cherche personne pour un site d'hardware et d'overclocking[Editeur] Je cherche un éditeur avec des charactéristiques précises
visual basic 3Je cherche un endroit pour le langage caml?
Plus de sujets relatifs à : [C++] Je cherche un tutorial bien fait pour faire une GUI en visual


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR