vince_223 a écrit :
Merci de tes précision gloop .
Les CanvasItems peuvent-ils etre transparents (en partie) ?
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pour les QCanvasPixmap, oui. utilise le canal alpha du QPixmap que tu passes au constructeur du QCanvasPixmap. pour les autres, je crois pas, à moins de gérer ca toi meme
un autre truc sympa avec les QCanvasItem, c'est l'animation. avec setAnimated (true) sur un QCanvasItem, la fonction advance () (que tu peux surcharger) est appelée avec en parametre 0 ou 1. si c'est 0, ca bouge pas, si c'est 1, ca bouge. Ce paramètre dépend de la vélocité que tu vas lui donner en x et y (setVolicity).
pour chaque QCanvasItem, t'as 3 coordonées, meme si c'est de la 2D. le z, c'est pour savoir quel item est au-dessus de l'autre.
si t'as besoin de gérer les collisions, regarder la méthode collisions () qui te donne la liste des items en collision avec le QCanvasItem. ou encore une des méthodes collisions de QCanvas qui te donne les items à une certaine coordonnée en intersection avec une zone spécifiée...