Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Borland C++ et DBEdit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Borland C++ et DBEdit

n°1804763
GHammond
Posté le 26-10-2008 à 19:33:46  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre aide !
 
Voila mon problème :
 
J'ai une Form avec 30 DBEdit qui sont liés à une base de donnée.
Lorsque ma Form s'ouvre, tous les DBEdit affiche les 30 informations dans la table (ce sont 30 noms différents).
 
Quand je rentre "Bonjour" dans un champ et que je clique sur un autre, "Bonjour" s'incris parfaitement dans la BDD. Maintenant si je modifie un autre champ, sa marche aussi. Par contre si je reviens sur le premier et que je le remodifie. Sa plante !
 
L'erreur : "Edition impossible, car un autre utilisateur a modifié l'enregistrement."
 
Je suis débutant. Donc mon code n'est pas optimisé. J'ai donc un composant TSession, un TDatabase et, pour chaque DBEdit, un TTable et un TDataSource.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:33:46  profilanswer
 

n°1817528
freeti07
Posté le 27-11-2008 à 11:44:32  profilanswer
 

GHammond a écrit :

Bonjour et merci pour votre aide !
 
Voila mon problème :
 
J'ai une Form avec 30 DBEdit qui sont liés à une base de donnée.
Lorsque ma Form s'ouvre, tous les DBEdit affiche les 30 informations dans la table (ce sont 30 noms différents).
 
Quand je rentre "Bonjour" dans un champ et que je clique sur un autre, "Bonjour" s'incris parfaitement dans la BDD. Maintenant si je modifie un autre champ, sa marche aussi. Par contre si je reviens sur le premier et que je le remodifie. Sa plante !
 
L'erreur : "Edition impossible, car un autre utilisateur a modifié l'enregistrement."
 
Je suis débutant. Donc mon code n'est pas optimisé. J'ai donc un composant TSession, un TDatabase et, pour chaque DBEdit, un TTable et un TDataSource.
 
Merci beaucoup.


 
Pourquoi un TTable et un TDateSource pour chaque DBEdit ? Tous les champs appartiennent à des tables différentes ? Au début de ton message, on dirait qu'il y a qu'une table pour les 30 champs mais à la fin de ton message, tu a l'air de dire qu'il y a une table par champ ... ?
Tout ceci n'est malheureusement pas trés clair pour pouvoir vraiment aider.
Si tous les champs ( noms ) appartiennent à la même table, tu a besoin que d'un TTable et d'un TDataSource qui pointe sur la table, puis les DBEdit seront reliés à ce TTable faisant référence à leur champ en question.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Borland C++ et DBEdit

 

Sujets relatifs
Problème Boost & STLPort sous Mingw (sous wxDev-C++)[Octave] La librairie Matlab libre (C++ inside)
[C#] OCR Asprise[C#] Position control dynamique dans panel avec scrollbar
Projet en CExercice C++
Exercice C++[C] Stack Overflow
[Java/JNI et C] creation de variable globale 
Plus de sujets relatifs à : Borland C++ et DBEdit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR