| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Bits |
Publicité | Posté le 05-01-2005 à 21:48:19 ![]() ![]() |
Z3RgSp4wN | J'ai vu que l'on pouvait le faire mais je ne sais plus comment !? kelkun pourrait m'aider svp ? |
chrisbk - | bof, la feinte habituelle, c'est le coup de l'enum :
|
HelloWorld Salut tout le monde! | La plus petite unité adressable c'est l'octet, donc tu ne peux pas créer une seule variable inférieure à cette taille. Tu peux grouper plusieurs bool dans un même octet... --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Taz bisounours-codeur |
|
HelloWorld Salut tout le monde! |
yulara Byte Hunter | la taille mini c'est l'octet mais tu peux declarer un champ de Bits dans cet octet. d'ailleur generalement (enfin pour la gestion d'un registre par exemple), on declare les champs de bits dans une union pour acceder soit aux bits, soit à l'octet complet.
--------------- Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances |
Z3RgSp4wN | Merci les gens ! =)
|
HelloWorld Salut tout le monde! | En C++ à rien, en C à éviter de mettre struct tout le temps (sauf que là il s'est trompé c'est à la fin le nom du typedef). --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Publicité | Posté le 06-01-2005 à 16:25:21 ![]() ![]() |
Z3RgSp4wN | Le mot 'union' permet de créer des champs de bits mais ceux-ci sont il stocké sur 1 octet ? Et pourquoi peut-on seulement se servir de un seul champs ? |
chrisbk - | union n'a rien a voir avec toussa |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 06-01-2005 à 16:31:34 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
chrisbk - |
Message édité par chrisbk le 06-01-2005 à 16:32:10 |
Rits75 to?be:!be | il parlait d'un typedef devant un struct!!! Message édité par Rits75 le 06-01-2005 à 16:33:54 |
yulara Byte Hunter |
Z3RgSp4wN | je parle pu du typedef la ! o_O
|
Z3RgSp4wN | je parle de union et de ces champs de bits dans quel cas il sert et pk un acces limiter sur les champs (utilisation d'un seul champ a la fois qui engeandre la destruction des autre champs) |
yulara Byte Hunter |
Message édité par antp le 06-01-2005 à 17:17:40 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
HelloWorld Salut tout le monde! |
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
chrisbk - |
|
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Z3RgSp4wN | Argh ça sort du contexte ! |
yulara Byte Hunter |
Z3RgSp4wN | Quest ce que ça fait si on affecte un nb tro grand par ex à minute : 6;
|
yulara Byte Hunter | hum bonne question...
Message édité par yulara le 06-01-2005 à 18:12:32 --------------- Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances |
Z3RgSp4wN | Ouai bref si on programme bien son programme il ne doit pas y avoir de pb d'overflow. Merci |
yulara Byte Hunter | ah bah j'ai tout faux (mais bon vu que ça arrive souvent, c'est pas surprenant --------------- Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances |
Z3RgSp4wN | ^^ ta ptetre tjrs faut mais moi je ne sais jamais rien !
|
++fab victime du syndrome IH | oui, ton compilateur regarde s'il existe une instance d'eric Di méco ou de William Prunier, et appelle le plus proche pour un tacle à la bolognaise les 2 pieds décollés ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |